Roku est une entreprise créée dans l'État de la Californie par l’homme d’affaires Antoine Bois en 2002. Elle est spécialisée dans la conception de lecteurs multimédias en ligne et de logiciels. À côté de ces services, Roku exerce dans le domaine du marketing en qualité de plate-forme publicitaire. La société américaine fait son entrée en bourse au cours de l’année 2017 et achète l’entreprise de publicité Dataxu à plus de 130 millions en 2019. Grâce à cette acquisition, les actions en bourse de Roku dépassent la barre des 2 % cette même année. Un an plus tard, le revenu de l’entreprise de lecteurs multimédias numérique est évalué à au moins 1,56 milliards d'euros.
À l'instar de Roku, les entreprises comme focal ou encore Creative accordent une attention particulière à leurs services clients. En ce qui concerne Roku, si vous souhaitez contacter l'entreprise pour avoir des informations sur ses produits ou pour toute autre préoccupation, vous trouverez les moyens de le faire dans cet article.
La société américaine Roku n’a pas prévu de numéro pour joindre son service après-vente. Toutefois, elle met à votre disposition d’autres moyens pour entrer en contact avec ses équipes. Ces moyens seront énoncés dans les sections qui suivent.
Il est possible de joindre le service client de Roku grâce à ses adresses e-mail. Ainsi, pour les remarques ou suggestions qui concernent l’application Roku, écrivez au département informatique de Roku à cette adresse :
Si votre compte Roku a été piraté ou que vous avez des questions sur la politique de confidentialité de Roku, envoyez un message au mail suivant :
Si vous désirez vendre des produits Roku, faites une demande à l’adresse électronique ci-dessous :
Si vous souhaitez devenir un partenaire de Roku, écrivez au service commercial de Roku à cette adresse mail :
Pour solliciter une interview avec Roku, envoyez une demande au service presse de Roku au mail ci-après :
Si vous êtes un journaliste et que vous souhaitez réaliser un reportage sur Roku, écrivez un courrier électronique à ce mail :
Vous pouvez demander l’assistance du service client de Roku par formulaire. La société a d’ailleurs prévu 2 types de formulaires pour recueillir les réclamations de ses clients. Ainsi, il y existe un formulaire pour les requêtes diverses et un autre destiné aux préoccupations des partenaires.
Pour accéder au formulaire de Roku, posez votre curseur sur « Assistance » en dessous de la barre de navigation, à droite. Par la suite, cliquez sur « Accueil assistance », puis sur « Accédez aux options d’assistance » dans la rubrique « Assistance par un agent ». Si votre tableau de bord est inaccessible, contactez l’équipe de Roku par le formulaire de demande dédié aux partenaires en cliquant ici.
Le service client de Roku peut être contacté par courrier postal en cas de problème avec l’une des prestations de l'entreprise. Par exemple, si votre appareil Roku a un dysfonctionnement, vous pouvez envoyer votre réclamation à l’adresse postale suivante, en donnant le maximum d'information possible :
Adresse postale Roku Inc.
150 Winchester Cir
Los Gatos, CA 95032
L’entreprise Roku a développé une application mobile disponible en libre téléchargement sur Google Play et App Store. Elle offre l’occasion de transformer votre appareil mobile en un support de streaming. En effet, avec l’application mobile Roku, vous pouvez contrôler votre lecteur multimédia depuis votre smartphone. Vous pourrez diffuser à distance les contenus qui se trouvent dans votre téléphone directement sur l’écran de votre télévision. Aussi, vous avez la possibilité de mettre sur pause votre programme télévisé en appuyant le bouton pause sur l’application mobile. De plus,
Pour profiter des différentes prestations de Roku, vous devez posséder un compte sur la plateforme. C’est grâce à lui que vous pourrez visualiser vos contenus. En plus, en créant votre compte Roku, vous pourrez profiter des fonctionnalités comme activer votre appareil Roku, ou encore payer vos abonnements en ligne.
Pour créer un espace utilisateur Roku, rendez-vous sur la page d’accueil, puis cliquez sur « Connexion » sur la barre de menus. Ensuite, cliquez sur « Créer un compte » et remplissez les champs vides avec les informations demandées. Continuez la procédure en suivant les instructions données dans le formulaire d’inscription de Roku. Il faut noter qu’il faut être âgé d’au moins 18 ans et accepter les conditions d’utilisation de Roku pour créer un compte.
La société américaine Roku est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Grâce à ses comptes sociaux, vous pouvez transmettre votre réclamation au service client de Roku en utilisant les messageries privées. Vous pouvez aussi rester informé de l'actualité de l'entreprise, en suivant les différentes publications sur ses comptes.
Il existe un support en ligne sur le site internet de Roku par lequel vous pouvez trouver ds solutions à vos préoccupations. Il est composé d'une foire aux questions prévue pour les difficultés courantes des utilisateurs de Roku. Par exemple, vous pouvez trouver dans la foire aux questions de Roku, des sujets concernant la télécommande Roku et les contenus pris en compte par le lecteur. Pour consulter la foire aux questions de Roku, posez votre curseur sur l'onglet « Assistance » et cliquez sur « Accueil assistance ».
Le support en ligne de Roku est aussi composé d’un forum de discussions rassemblant l’ensemble des utilisateurs de Roku. Ces derniers y publient leurs diverses préoccupations afin de trouver de l'aide de la part d’autres membres de la communauté. Pour accéder au forum de Roku, cliquez sur ce lien.
Êtes-vous à la recherche d’un emploi au sein d’une entreprise internationale ? Sachez que Roku publie diverses offres de recrutement sur son site web. Ainsi, vous pouvez y découvrir des offres d’emploi dans le domaine des finances, des ressources humaines ou encore dans le service juridique de Roku, entre autres. Pour postuler les offres d’emploi de Roku, cliquez sur l'onglet « Emplois » dans le pied de page du site web de Roku, dans la section « Société » et cliquez une nouvelle fois sur « Jobs ». Cette option se trouve en dessous de la barre de menu, à gauche de « Our employees ».
Il est possible de devenir un partenaire de l’entreprise Roku à travers 3 options. La première offre permet aux développeurs de diffuser leurs contenus avec Roku tout en monétisant leurs chaînes. La deuxième permet de rejoindre l'équipe des bêta-testeurs de Roku. Cette offre consiste principalement à évaluer les plateformes de Roku afin de le signaler à l’entreprise si vous décelez des dysfonctionnements. La dernière proposition concerne les fournisseurs de services de streaming. Elle donne la possibilité à ces sociétés d'accroître leurs audiences et leurs revenus. Pour obtenir plus d’informations sur les 3 offres de partenariat de Roku, descendez la page d’accueil. Enfin, choisissez la catégorie qui vous intéresse dans la section « Partenaires ».
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.