Fondée en 1935 par l'inventeur Friedrich Schleich, Schleich est une marque allemande de jouets pour enfants. Elle est spécialisée dans les figurines humaines, les figurines de personnages mythiques et d'animaux.
En 1960, la marque est reconnue dans le monde entier grâce à sa première collection de figurines Schtroumpfs. Dans son évolution, la compagnie se diversifie de plus en plus, proposant progressivement des coffrets de jeu ainsi que différents univers de jeu (ranchs et maisons miniatures, etc.).
De nos jours, Schleich réunit en son sein plus de 250 employés. En 2016, elle réussit à atteindre le chiffre record de 50 millions de figurines vendues pour un chiffre d'affaires global de plus de 140 millions d'euros.
Vous souhaitez contacter l'entreprise allemande ? Dans cet article, vous trouverez tous les moyens de contacter le service client Schleich qui, à l'instar du service client King Jouet et du service client Macollection, fera le nécessaire afin de vous aider.
La marque de jouet allemande dispose de plusieurs services afin de répondre aux besoins de sa clientèle, des particuliers et de ses partenaires. Vous êtes un client de Schleich et vous souhaitez vous renseigner sur la disponibilité d'un produit ? Les conseillers client de Schleich sont joignables du lundi au vendredi de 08 h 00 à 20 h 00, puis le samedi de 09 h 00 à 12 h 00 au numéro de téléphone suivant :
Vous êtes un revendeur de jouets pour enfants et vous souhaitez distribuer les produits de la marque Schleich dans votre magasin ou sur votre site Internet ? Nous vous recommandons alors de contacter l'entreprise par téléphone via le numéro indiqué ci-dessous :
Vous êtes un particulier ou un journaliste et vous souhaitez recueillir des informations sur la firme à l'effet d'écrire un mémoire ou un article de presse ? Contactez la responsable du service communication, Mme Kristin Malbrant, au numéro qui suit :
Vous souhaitez vous renseigner sur la compagnie elle-même ou sur les procédés de fabrication de ses jouets ? Contactez le siège social de Schleich à partir du numéro de téléphone indiqué ci-dessous :
Vous êtes un collectionneur de figurines et vous souhaitez réserver en avance la prochaine collection de figurine d'animaux de Schleich ? Dans ce cas, faites votre réservation par mail en écrivant à l'adresse suivante :
Pour des envois et des demandes de documentation, prenez contact avec Mme Kristin Malbrant par mail à l'adresse suivante :
Vous organisez un évènement adressé aux enfants et vous souhaitez vous faire accompagner par l'entreprise Schleich pour assurer le sponsoring ? Veuillez donc envoyer vos demandes de sponsoring ou de dons à l'adresse e-mail suivante :
Vous êtes un utilisateur de la boutique en ligne de Schleich et vous souhaitez contacter la marque afin de demander à ne plus recevoir de message publicitaire par mail ? Contactez le délégué à la protection des données à l'adresse mail ci-après :
Vous êtes un professionnel et vous souhaitez proposer à Schleich un partenariat ou une fusion d'entreprises ? Nous vous recommandons alors d'envoyer un courriel à l'entreprise allemande à l'adresse e-mail suivante :
Quel que soit l'objet de votre demande, Schleich vous fait profiter d'un moyen de contact supplémentaire, disponible sur son site Internet : le formulaire de contact. Ce moyen de contact vous permettra de faire part de vos préoccupations au sujet des thèmes suivants :
Si vous souhaitez par exemple requérir à un retour d'article, remplissez et expédiez le formulaire de contact, que vous trouverez ici.
Vous avez passé commande d'une figurine d'animal sur la boutique en ligne de Schleich mais avez reçu un article différent ? Si vous souhaitez réclamer un remplacement d'article, envoyez un courrier au SAV de l'entreprise à l'adresse suivante :
Schleich GmbH
Am Limes 69
73527 Schwäbisch Gmünd
Allemagne
Si vous vous rendez pour la première fois sur la boutique en ligne de Schleich, vous pourrez effectuer les tâches suivantes :
Toutefois, avant de profiter de ces avantages, vous devrez vous créer votre compte client en remplissant le formulaire disponible ici.
Vous souhaitez profiter de conseils de professionnels quant à l'utilisation et l'entretien de vos figurines ? Nous vous invitons alors à vous abonner aux réseaux sociaux de Schleich, qui est présente sur Facebook et Instagram. De plus, vous pourrez y suivre régulièrement son actualité et échanger avec les commerciaux par message privé.
Vous avez des questions ou des réclamations au sujet de la marque et vous avez besoin de réponses immédiates ? Vous pouvez alors vous référer à la foire aux questions de Schleich. La rubrique compte plus d'une trentaine de questions-réponses portant sur les thèmes suivants :
Si vous souhaitez accéder à la foire aux questions, rendez vous en bas de la page d'accueil du site Internet de Schleich, puis cliquez sur l'onglet "Questions & réponses", situé sous la rubrique "Services".
Schleich vous permet de recevoir régulièrement des messages commerciaux personnalisés afin de vous informer sur son actualité, ses dernières sorties de produits et ses promotions. Pour vous abonner à sa newsletter, rendez vous sur son site et cliquez sur l'onglet "S'abonner", situé en bas à gauche de la page d'accueil. Notez que l'abonnement à ce service vous donne automatiquement droit à 15 % de réduction sur votre prochain achat en ligne.
Rejoignez les effectifs de la marque de jouets allemande en cliquant sur l'onglet "Carrière", situé en bas de la page d'accueil de son site, sous la rubrique "À propos de nous". Vous pourrez ainsi retrouver la liste des offres d'emploi offrant des profils de carrière intéressants.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.