Fondée en 2015 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop est une entreprise française spécialisée dans la livraison à domicile de marchandises. La plateforme propose des services de livraison tant aux grandes enseignes de vente qu’aux particuliers. Shopopop propose aussi à des personnes disposant de véhicules de devenir des livreurs, appelés “cotransporteurs”. D’abord peu connue du grand public, l’entreprise Shopopop a gagné en popularité à la faveur de la période de confinement engendrée par la crise sanitaire mondiale en 2020. La société, qui concentrait son activité uniquement sur la livraison de produits alimentaires, a progressivement élargi son catalogue. En 2020, Shopopop livrait des marchandises à environ 495 000 clients, à travers plus de 15 000 communes en France. À partir de 2021, la compagnie a étendu son champ d’action dans plusieurs pays d’Europe.
De même que Shopopop, des entreprises comme Stuart ou encore Colissimo assurent la disponibilité de leurs services clients. Pour ce qui est de Shopopop, il est possible de contacter son service client pour faire une réclamation ou pour demander des informations sur les prestations que l'entreprise propose, en parcourant cet article.
Si vous avez reçu un colis endommagé à la livraison, vous pouvez le signaler par téléphone au numéro suivant. Voici comment contacter shopopop par téléphone :
Le service client Shopopop est disponible par téléphone du lundi au samedi de 08 h 30 à 20 h 30.
Si le livreur a eu un comportement irrespectueux à votre égard lors de la livraison de votre commande, vous pouvez le signaler en envoyant un mail à l’adresse suivante :
En outre, si vous êtes un commerçant souhaitant devenir partenaire de Shopopop, vous pouvez en faire la demande en remplissant un formulaire de contact. Ledit formulaire Shopopop est disponible via ce lien.
Pour bien le renseigner, veuillez suivre ces instructions :
À la réception de votre demande, l’entreprise vous fera parvenir une réponse sous peu.
Si vous désirez faire des suggestions à Shopopop quant à la qualité de leurs services, vous pouvez envoyer votre requête par courrier postal à l’adresse suivante :
Adresse postale Shopopop,
1 ter mail Pablo Picasso,
44000 Nantes.
Shopopop met au service des visiteurs de son site Internet une fenêtre d’assistance par chat. Dans son fonctionnement, le service vous propose soit d’entrer les mots clés de votre préoccupation pour obtenir des réponses automatiques, soit de discuter directement avec un conseiller client. Le service de chat de Shopopop est disponible sur le site Internet, en bas à droite de l’écran d’accueil.
L’ensemble des services Shopopop est disponible à partir d’une application mobile développée par la marque. Celle-ci est en effet idéale pour faire des achats et se faire livrer sa marchandise. Si vous êtes un acteur du transport, vous pouvez également vous servir de cette application pour devenir cotransporteur et faire vos réclamations plus rapidement au service client. L’application mobile Shopopop est disponible sur Google Play et sur App Store.
Shopopop met à la disposition de ses clients un espace en ligne dans lequel ils peuvent suivre leur commande, vérifier les horaires de livraison, et même changer les adresses de livraison. Pour les partenaires et les cotransporteurs, cet espace utilisateur est utile pour signifier un quelconque changement quant à leur disponibilité ou aux pris d’une marchandise. Pour profiter d’un espace client ou partenaire Shopopop, vous devez vous connecter à l’application mobile.
Shopopop est présent sur les réseaux sociaux pour profiter de la proximité avec ses clients et potentiels clients. Ainsi, vous pouvez d’abord développer des liens au sein d’une communauté et contacter le service client Shopopop à partir du groupe et de la messagerie Facebook. Ensuite, vous pouvez profiter d’astuces en images et en vidéos grâce au compte Instagram de la marque. Enfin, vous pouvez connaître l’actualité de l’entreprise via son compte Twitter.
Shopopop a répertorié pour ses clients les préoccupations fréquemment posées à ses conseillers dans une foire aux questions. En tant que client, vous vous demandez peut-être si le cotransporteur peut déposer votre commande à l’intérieur de votre maison. En réponse, sachez que par principe, le cotransporteur dépose votre commande au pas de votre porte. Toutefois, le service Shopopop promeut l’entraide. Le cotransporteur peut alors vous demander un peu d’aide pour monter votre commande. Dans le cas où vous seriez en situation d’incapacité, vous devez le préciser dans votre commande et donner les détails sur votre lieu d’habitation.
De plus, en tant que commerçant partenaire, vous souhaiteriez probablement savoir comment se passe le remboursement des produits et des livraisons. Sachez que les demandes de remboursement faites par les clients sont transférées vers le magasin partenaire pour traitement. Par contre, si un dommage est constaté lors de la livraison, c’est-à-dire que le produit est abîmé ou oublié par le livreur, le magasin doit contacter Shopopop pour le signaler. Le service client Shopopop procédera donc à une analyse de la situation, puis le bon de commande du client sera envoyé au support Shopopop ainsi qu’à votre service de comptabilité. Votre service de comptabilité devra émettre une facture en fin de mois. Le paiement sera effectué par Shopopop après un rapprochement avec le bon de commande.
Comme ces deux sujets, plusieurs autres préoccupations ont leurs réponses listées dans la FAQ de Shopopop, disponible à partir de ce lien.
En vue de partager son actualité, Shopopop dispose d’un espace dédié à son référencement dans la presse. Ainsi, dans l’espace presse de Shopopop, vous pourrez écouter des podcasts à propos de la livraison à domicile, ou lire des articles au sujet des services de l’entreprise. L’espace presse de Shopopop est disponible à la fin de la page d’accueil, dans la rubrique “À propos”.
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