Solocal Group, auparavant Pages Jaunes groupe est une société française créée en 2000. La société exerce dans le domaine de la publicité et est spécialisée en marketing numérique pour les entreprises locales. En 2006, après avoir été introduite en bourse à Euronext, les actions du groupe Pages Jaunes détenues par France télécom sont cédées aux américains KKR et Goldman Sachs. Ces deux fonds d’investissements américains deviennent alors actionnaire de Pages Jaunes en détenant 54 % des parts.
À partir de 2010, l’entreprise connaît une croissance accélérée dans le domaine du numérique avec l’acquisition de plusieurs sites internet et propose de nouveaux services. Pages Jaunes devient le leader de la communication locale en France en 2013 et réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires grâce à l’activité numérique. Elle change alors de nom et devient Solocal Group et est désormais axée sur la publicité numérique pour les entreprises.
Comme le service client Marketo ou le service client Cegid, il existe plusieurs moyens de contacter Solocal. Si vous avez besoin d'informations sur les différents services proposées par l’entreprise ou pour une assistance du service après-vente, vous trouverez dans cet article, comment contacter l'entreprise.
Si vous souhaitez solliciter les services de Solocal pour la publicité digitale de votre entreprise, vous pouvez contacter son service commercial. Aussi, pour toutes vos questions relatives aux prestations que l'entreprise propose, vous pouvez appeler le service client Solocal au numéro suivant :
Si vous êtes un client de Solocal et que vous avez besoin d'une assistance technique, vous pouvez contacter le support de l'entreprise au numéro ci-dessous :
Si vous êtes une entreprise qui a souscrit à une offre Solocal et que vous souhaitez désactiver certains services, vous pouvez demander la suppression de ces services en envoyant un e-mail à l’entreprise. Votre message doit exprimer de façon explicite votre préoccupation pour un meilleur traitement. Aussi, dans le cadre de ses activités commerciales, l’entreprise collecte les informations personnelles de ses clients. Alors, si vous êtes un client qui souhaite modifier ses données personnelles, vous pouvez envoyer une demande par e-mail.
Un formulaire est disponible sur le site internet de Solocal pour permettre aux clients d’effectuer leur audit digital. À partir de celui-ci, vous pouvez vérifier la visibilité de votre entreprise sur internet. Vous devez y renseigner les informations suivantes :
Après avoir renseigné toutes ces informations, cliquez sur l'onglet "lancer mon audit". Vous recevrez les résultats de votre audit, ainsi que des conseils pour accroître votre visibilité. Pour accéder au formulaire, cliquez sur ce lien.
Si votre établissement n’est pas encore référencé sur Pages Jaunes, Solocal vous donne la possibilité de le faire à partir de son site internet. Les différentes étapes à suivre pour ajouter votre entreprise sont indiquées. Vous pouvez cliquer ici pour remplir le formulaire de référencement.
Les clients ont désormais la possibilité de donner des instructions sur la gestion de leurs informations personnelles en cas de décès. Pour ce faire, vous pouvez transmettre un courrier à l’adresse postale de Solocal. Dans votre courrier, vous devez exprimer clairement vos instructions afin qu’elles soient correctement traitées.
Adresse postale Solocal
Solocal Group, Centre Relation Client,
Citylights, 204, Rond-point du Pont de Sèvres,
92 649 Boulogne Billancourt Cedex
L’espace client de Solocal est une interface réservée aux clients de l’entreprise. Cette interface vous donne accès à des services personnalisés. Vous pouvez par exemple accéder aux différents services auxquels vous avez souscrit pour le compte de votre entreprise, à partir de votre compte Pour les clients qui ne disposent pas encore de compte, vous avez la possibilité de vous inscrire et accéder à ces services personnels. Pour le faire, vous devez cliquer sur la section intitulée “mon compte” qui se trouve dans le menu principal du site. Ensuite, cliquez sur l’onglet “s’inscrire” et renseignez le formulaire d’inscription.
Solocal dispose d’une application mobile que vous pouvez télécharger à partir de vos smartphones. Elle s’intitule “Solocal Manager” et est disponible en version iOS et Android sur App store et sur Google Play. Grâce à ses fonctionnalités, “Solocal Manager” permet aux professionnels présents sur Pages Jaunes de gérer les informations relatives à leur entreprise. Vous pouvez par exemple ajouter des photos de votre activité chaque jour, ou encore mettre vos informations à jour (tarifs, horaires). Vous pouvez également connaître et gérer les avis de vos clients concernant vos services.
Vous pouvez communiquer avec Solocal à partir de ses différents réseaux. En effet, l'entreprise est disponible sur Facebook, Instagram et Twitter. Vous avez la possibilité de suivre son actualité à travers les publications quotidiennes postées sur les différents comptes. Vous trouverez aussi des astuces de marketing digital qui vous permettront d’optimiser vos rendements.
La newsletter de Solocal permet aux personnes inscrites de rester informées de l'actualité de l’entreprise. Elle est envoyée par courrier électronique à une fréquence que vous allez définir à l’étape de l’inscription. Vous pouvez vous inscrire à la Newsletter en cliquant sur la colonne “s’inscrire” située dans le pied de page du site.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 1 (1 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.