La Stran est une société publique créée en 1984 dans la commune de Saint-Nazaire. Elle a pour objectif d’assurer le transport en commun de la Communauté d'agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire. Grâce à sa volonté de fournir des services de transports de bonne qualité, l’entreprise rencontre du succès. Ainsi, d’un parc d’environ 26 véhicules en 1985, la Stran passe à plus de 75 bus en 2016 et pas moins de 1 700 vélos en 2020. Au cours de cette même année, elle réalise un chiffre d’affaires d'au moins 17 millions et effectue en moyenne 9 110 925 de voyages.
Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter des entreprises comme Oléane ou encore Ouibus. Il en est de même de Stran dont vous trouverez les contacts pour faire une réclamation ou pour signaler une perte de bagage, ou encore pour avoir des informations sur les différentes offres, en parcourant cet article.
La Stran dispose d’une ligne téléphonique par laquelle vous pouvez demander l’aide de son service après-vente. Si vous n’arrivez pas à acheter votre ticket Stran en ligne ou pour tout type de problème en rapport avec les prestations de la Stran, appelez le numéro qui suit :
Le service client de Stran est ouvert du lundi au vendredi de 07 h 30 à 18 h 45 ainsi que le samedi de 09 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00.
La Stran possède une adresse mail que vous pouvez utiliser pour joindre son support technique. Pour signaler des irrégularités sur votre reçu ou modifier des informations sur votre compte bancaire enregistré sur Stran, écrivez à l’e-mail ci-dessous :
Pour envoyer votre dossier de candidature au département des ressources humaines de Stran, adressez votre courrier électronique au mail suivant :
Vous avez la possibilité de transmettre votre requête au service client de Stran depuis un formulaire disponible sur son site web. En cas de difficulté quelconque avec une prestation Stran, posez votre curseur sur « CONTACT », cliquez sur « Contactez-nous » et suivez les instructions de la Stran.
Notez que la Stran a prévu un formulaire pour les préoccupations qui concernent les objets perdus. Alors, si vous avez égaré votre sac ou tout autre effet personnel dans un bus Stran, cliquez ici. Une fois que vous avez fini de remplir les champs vides, cliquez sur « Envoyer » afin de valider le formulaire.
Il est possible de faire appel au service client de Stran grâce à son adresse postale. Par conséquent, si vous n’arrivez pas à souscrire à un abonnement Stran, envoyez un courrier postal au contact ci-dessous :
Adresse postale Stran
Espace Mobilité, 6 place Sémard
44600 Saint-Nazaire
Au cas où votre reçu Stran comporte des irrégularités, adressez votre courrier au contact postal ci-dessous :
Adresse postale Stran
Service Commercial, 92 rue Henri Gautier
44600 Saint-Nazaire
Pour bénéficier de certains privilèges offerts par la Stran, vous devez posséder un compte client Stran. En effet, c’est grâce à lui que vous pourrez accéder aux véhicules de la Stran, acheter des tickets, et même souscrire à un abonnement Stran. Vous aurez également la possibilité de profiter d’un meilleur suivi du service client de Stran. Pour créer votre compte client Stran, cliquez sur « Inscrivez-vous », au-dessus de la barre de menu et à côté de « Se connecter ».
Par la suite, saisissez votre nom, votre prénom, votre adresse et toute autre information demandée par la Stran. Enfin, confirmez votre inscription en cliquant sur « Enregistrer votre compte ».
La Stran possède un compte professionnel sur Facebook qu’elle utilise essentiellement pour communiquer sur son actualité. Il peut aussi servir de moyen pour joindre le service client de Stran. Dans ce cas, vous devez utiliser la messagerie instantanée de cette plateforme.
Stran a prévu une foire aux questions pour permettre de résoudre le problème que vous rencontrez. Elle permet principalement de résoudre les difficultés en rapport avec l’utilisation de Stran sur smartphone. Par exemple, vous pouvez y voir comment épingler le site internet de Stran sur votre appareil mobile. Pour accéder au support en ligne, cliquez ici.
La Stran vous offre l’opportunité de rejoindre son équipe de collaborateurs en postulant aux postes vacants. D’ailleurs, l’entreprise publie régulièrement diverses offres d’emploi sur son site web. Par exemple, il est possible d’y trouver des annonces pour agent commercial, technicien informatique et bien d’autres. Néanmoins, la Stran vous donne aussi l’occasion d’envoyer votre candidature spontanément à son département des ressources humaines. Pour consulter les offres d’emploi de la Stran, parcourez la page d’accueil jusqu’à la rubrique « ACTUALITÉS » et cliquez sur « LA STRAN RECRUTE ».
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.