Créée il y a plus d’un siècle sous l’appellation Caisse Publique d’Assurance Maladie de Bâle (ÖKK), c'est en 2005 que la société a changé de dénomination pour devenir Sympany. Sympany est une compagnie d’assurance suisse spécialisée dans l’assurance maladie, notamment l’assurance de base et les assurances complémentaires. Depuis 2019, Sympany a &galement investi les secteurs des assurances pour véhicules, bâtiments et effets immobiliers.
Si vous avez besoin de plus d’informations concernant les prestations et services proposés par la caisse d’assurance Sympany, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter son service client qui, à l'instar du service client Mutest et du service client Ameli, fera le nécessaire afin de vous aider.
La compagnie d’assurance Sympany dispose de nombreuses lignes téléphoniques attribuées à des cas de demandes bien précises pour les particuliers et les entreprises.
Vous êtes un particulier et vous avez des questions en rapport avec la couverture d’assurance, les différentes offres, ou encore une facturation erronée de vos primes par exemple, joignez le service client de Sympany au numéro de téléphone suivant :
La ligne du service client de Sympany est accessible du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.
Vous souhaitez obtenir le remboursement de votre facture médicale pour une prestation que vous avez payée ? Vous pouvez joindre le service prestations de Sympany au numéro mentionné ci-dessous:
Choisir une assurance n’est pas chose aisée. Vous avez besoin d’explications afin d’avoir une bonne compréhension des termes du contrat ? Si vous avez besoin d'obtenir des conseils pour choisir l’assurance qui vous convient, veuillez appeler le service conseil à la vente de Sympany au numéro suivant :
Les heures et jours d’ouverture initiaux du service sont les suivants : du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.
Pour les travailleurs frontaliers français ou suisses qui désirent souscrire à l’assurance frontalier proposée par Sympany, composez le numéro suivant :
Vous devez appeler du lundi au vendredi de 8 h à 17 h pour avoir des conseillers en ligne. Si vous vivez en Allemagne, le numéro à appeler est le suivant :
Les conseillers Sympany sont en ligne du lundi au vendredi de 8 h à 17 h. Vous bénéficiez d’un appel gratuit vers ce service.
Pour les entreprises et les courtiers désirant ouvrir un dossier pour de nouveaux clients, vous pouvez joindre le service dédié au numéro ci-après :
Vous pouvez joindre les conseillers de Sympany du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.
Pour obtenir des informations sur les différentes prestations de Sympany pour vos collaborateurs, vous pouvez contacter ses équipes au numéro suivant :
Les conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.
Vous êtes victime d’un sinistre? Pour déclarer des cas d’urgence, composez le numéro ci-dessous :
Vous avez des documents à transmettre à votre assureur Sympany, tels que des justificatifs de facture d’hospitalisation ou d’une prestation quelconque ? Faites-les parvenir à l’adresse ci-dessous :
Vous pouvez également utiliser les formulaires de contact mis à votre disposition par Sympany afin d'effectuer vos différentes demandes. Ces formulaires sont destinés aux particuliers et aux entreprises ou courtiers. Si vous êtes un particulier, veuillez cliquer ici. Cliquez ici si vous être une entreprise ou un courtier.
Vos réclamations pour des remboursements de facture, vos avis et suggestions sont recevables par les équipes de Sympany à l’adresse postale suivante :
Sympany
Peter Merian-Weg 4
4002 Basel
Vous pouvez créer un compte client sur le site de Sympany. Pour ce faire, cliquez ici puis sur "S'inscrire".
La société d’assurance a développé une application afin de simplifier les actions en ligne de ses clients. Depuis l’application mySmpany, il est possible de contacter directement le service client, d'envoyer vos documents justificatifs et de recevoir des notifications.
Vous pouvez la télécharger sur Google Play et App Store.
Si vous souhaitez consulter le fil d'actualités de la compagnie d’assurance, pensez à consulter régulièrement les évènements et informations que l’entreprise publie sur son site à partir de la rubrique « Actualités », que vous trouverez tout en bas de la page d'accueil du site.
L’assurance propose à sa clientèle entreprise une large gamme de produits pour leurs collaborateurs :
Avec cette offre, assurez vos collaborateurs contre les situations d’urgence financière
Vous ne pouvez pas prévoir toutes les situations qui vous arrivent dans la vie. Cette couverture vous protège contre tous les risques possibles.
Vous bénéficierez de prestations supplémentaires.
Les clients particuliers, quant à eux, peuvent souscrire aux offres suivantes :
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