Viasanté est une mutuelle santé qui s’occupe de l’assurance de jeunes actifs, d’indépendants et d’entreprises. En janvier 2015, la structure s’associe au groupe AG2R LA MONDIALE pour mettre en place des solutions sur-mesure et innovantes pour ses membres. Viasanté est certifiée ISO 9001 en 2018 et se démarque par ses offres adaptées aux besoins de ses adhérents ainsi que par un service de qualité. À ce jour, la mutuelle compte au moins 43 agences, plus de 700 collaborateurs et près de 160 conseillers qui sont à votre écoute.
L'enseigne Viasanté, à l'instar de Tonassur et Alptis, met à votre disposition un service client chargé d'assister les personnes dans le besoin. Pour souligner un problème avec votre contrat ou encore une anomalie sur votre facture, vous trouverez dans les prochaines lignes tous les contacts du support de la marque.
Si vous avez envie d’échanger avec une personne qui maîtrise parfaitement le domaine des assurances, vous pouvez joindre Viasanté via la ligne téléphonique. Les conseillers de l’entreprise sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous assister dans les différentes démarches. Le service client de Viasanté est disponible sur le numéro suivant :
Si vous vous trouvez dans l’incapacité d’appeler la marque, vous pouvez la contacter en utilisant son adresse e-mail. En cas de désaccord avec Viasanté, il est demandé d’écrire au conciliateur de la mutuelle via ce mail :
Si vous avez besoin d’ajouter ou de retirer un proche de votre contrat de santé, vous pouvez écrire un message électronique à la marque. Vous êtes un adhérent de Dordogne et vous souhaitez modifier votre garantie, vous pouvez expliquer votre requête par courriel. Pour réaliser ces actions, rédigez une demande à l'adresse électronique qui suit :
Pour effectuer une réclamation en rapport avec une prestation précise, vous pouvez vous adresser au service de Viasanté chargé des réclamations. Pour ce faire, envoyez votre requête à l’adresse ci-dessous :
Notez que dans votre mail, vous devez préciser votre numéro d’adhérent, vos différentes coordonnées, votre numéro de téléphone et votre créneau horaire. Vous devez aussi spécifier la nature de votre réclamation et ajouter une photocopie des documents qui permettront de bien comprendre votre problème. Toute personne qui souhaite envoyer un message à Viasante peut le faire via un formulaire, disponible sur ce lien. Pour que l’entreprise puisse mieux traiter votre requête, il est nécessaire de fournir les détails suivants :
Pour toute demande qui porte sur les remboursements, l’entreprise vous propose d'envoyer un courrier à cette adresse :
Adresse postale VIASANTÉ Mutuelle
Gestion Santé, TSA 90025
69 653 Villefranche CEDEX
Si vous rencontrez des difficultés associées à l’application ou à l’interprétation du règlement, vous pouvez faire parvenir le problème au service conciliation de la mutuelle à l'adresse postale ci-dessous :
Adresse postale Mutuelle Viasanté
12 place de la halle
19100 BRIVE
Au cas où vous seriez insatisfait du traitement de votre réclamation, envoyez un courrier postal à Viasanté via l'adresse qui suit :
Adresse postale Viasanté Mutuelle
Service Réclamations, TSA 10005
11804 CARCASSONNE Cedex
Téléchargez sans frais l’application mobile de Viasanté et accédez à une interface fluide et ergonomique sur laquelle vous avez la possibilité de faire des modifications sur votre garantie santé. Vous pouvez également accéder à vos données personnelles ainsi qu’à l’ensemble des actualités et des services de la compagnie. De plus, il est possible de consulter vos remboursements ou de les suivre en temps réel et de prendre contact facilement avec un conseiller de Viasanté sur cette application.
Disponible sur Google Play et sur l’App Store, l’application Viasanté vous permet aussi d’avoir accès à la carte de tiers-payant digitalisée, lancée depuis le 11 janvier 2021. Cette carte s'affiche dans le menu en haut à gauche en cliquant sur l’intitulé "Ma carte tiers-payant" ou directement en vous rendant sur l’onglet "Carte TP". Il est bon de savoir que cette carte est valable 2 mois et se renouvelle automatiquement.
C’est un espace réservé à tout adhérent à l’une des formules proposées par la mutuelle de santé. Il permet de bénéficier pleinement des services de la compagnie 24h/24 et 7j/7. Avec cet espace, vous avez la possibilité de voir vos remboursements en ligne, d’avertir la société en cas de changement concernant votre situation ou d’envoyer une facture de soins. En plus, vous pouvez y faire une demande afin de bénéficier d’une aide à domicile et de mieux gérer vos démarches santé au quotidien. Pour créer votre espace personnel, cliquez sur ce lien et suivez les consignes.
En suivant Viasanté sur ses différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn), vous accéderez à des informations sur ses produits et prestations. Si vous cherchez à en savoir davantage sur les offres ou pour une question sur votre contrat, les conseillers de la structure sont accessibles sur ces plateformes. Votre espace client est-il inaccessible ? Écrivez sur la messagerie Facebook ou Twitter de Viasanté.
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