Créée en 1976 par un arrêté de la préfecture du Nord, Transvilles est une entreprise qui appartient à la société SIMOUV et qui exerce en tant que compagnie de transport urbain. La société assure les lignes de bus et de tramway des villes de Valenciennes et des communes environnantes.
Durant l’année 2015, l’exploitation de Transvilles est confiée à la filiale du groupe RATP, appelée RATP Dev, pour une durée de 8 ans. La compagnie de transport réalise un chiffre d’affaires de plus de 54 millions sur l’année 2021. Aujourd’hui, elle possède une agence à Saint-Waast, à Denain et à Saint-Saulve.
Vous n’arrivez pas à souscrire à un abonnement Transvilles ? Votre carte de transport ne fonctionne plus ? Dans cet article, vous trouverez tous les moyens de contacter le service cient Transvilles qui, à l'instar du service client Rhônexpress et du service client Ginko, fera le nécessaire pour vous aider.
Transvilles met à la disposition de ses passagers une ligne téléphonique pour joindre son service après-vente. Si votre abonnement présente des dysfonctionnements ou que vous rencontrez une difficulté quelconque avec une prestation de la société, appelez le numéro suivant :
Le centre d’appel de Transvilles est ouvert du lundi au vendredi de 09 h 00 à 18 h 00.
Le service client de Transvilles prend en charge les réclamations de ses voyageurs par courrier électronique. En cas d’objets égarés ou de problèmes divers avec Transvilles, envoyez un mail à l'adresse qui suit :
Si l’application mobile de Transvilles est victime de bugs, envoyez un message à l'adresse mail ci-dessous :
Pour modifier vos données personnelles enregistrées sur le site Internet de Transvilles, adressez une requête par mail à l’adresse électronique suivante :
Il existe un formulaire en ligne depuis lequel vous pouvez payer votre amende 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce formulaire est disponible sur le site web de Transvilles et vous permet d’exécuter cette action à partir de n’importe quel endroit. Pour payer votre amende en ligne, cliquez ici, puis remplissez les champs vides dans le formulaire de Transvilles. Enfin, acceptez les conditions générales de vente de Transvilles et cliquez sur « Valider ».
Transvilles propose également un formulaire destiné aux problèmes généraux rencontrés avec ses prestations. Grâce à lui, vous pourrez transmettre votre préoccupation au support de Transvilles avec précision. Vous avez perdu vos effets personnels lors d'un déplacement ? Rendez vous sur le site Internet de la société, posez votre curseur sur « Contacts » dans la barre de menus, à droite de « Actualités », et cliquez sur « Faire une réclamation » en dessous de « Vous & nous ». Enfin, renseignez les informations demandées dans le formulaire de Transvilles et faites-les parvenir en cliquant sur « Envoyer ». Notez que vous devrez accepter la politique de traitement des données de Transvilles avant d’envoyer votre demande.
Transvilles assure un service après-vente par courrier postal. Si vous avez été prélevé injustement par Transvilles et que vous souhaitez un remboursement, adressez votre réclamation à l'adresse qui suit :
CTVH/Transvilles
Service Réclamation
452 Rue du Président Lécuyer
Z.I n°4 - BP n°1
59880 Saint-Saulve
Pour contester votre amende, envoyez un courrier à l’adresse postale de Transvilles ci-dessous :
CTVH/Transvilles
Service Contentieux
452 Rue du Président Lécuyer
Z.I n°4 - BP1 - 59 880 Saint-Saulve
En cas de modifications de vos données personnelles ou de questions sur la politique de confidentialité de Transvilles, écrivez à l'adresse postale suivante :
Transvilles
54 Quai de la Rapée
75012 Paris
Transvilles a créé une application mobile gratuite qui permet d’accéder à un grand nombre de ses services. Ainsi, elle vous donne la possibilité d’obtenir des informations en temps réel sur l’état du réseau de Transvilles, de consulter les horaires de passages des bus et de rechercher des itinéraires de véhicules de Transvilles.
Vous êtes intéressé par l’application mobile de Transvilles ? Sachez qu’elle est disponible sur les boutiques de téléchargement Google Play et App Store.
Transvilles propose une diversité de prestations dont vous pouvez profiter à la condition de posséder un compte client. Il vous offre l’opportunité de souscrire à un abonnement Transvilles en ligne et d’accéder à l’historique de vos transactions. Depuis votre espace client Transvilles, vous aurez même un aperçu de vos trajets.
De plus, le compte client vous donne l’occasion de bénéficier de promotions et de bons de réduction. Vous pourrez obtenir un suivi personnalisé du service client de Transvilles grâce à vos identifiants.
Pour créer un compte client, rendez vous sur le site de Transvilles et cliquez sur « Connexion », puis sur « Créer un nouveau compte utilisateur » en dessous de « Première visite ? ». Enfin, remplissez les champs vides et cliquez sur « Créer un nouveau compte » pour enregistrer votre compte client Transvilles. Toutefois, il convient de prévenir que vous devez être âgé de plus de 15 ans pour créer un compte client sur le site de Transvilles.
Transvilles détient des comptes professionnels sur Facebook, Instagram et Twitter dont elle se sert pour recueillir les requêtes de ses passagers. Ce moyen vous offre l’occasion de discuter directement avec un agent client de Transvilles sans utiliser votre forfait de communication. Vous pourrez également bénéficier d’une prise en charge du support de Transvilles dans les meilleurs délais. Votre carte Transvilles ne fonctionnement plus correctement ? N'hésitez pas à solliciter les conseillers clients via la messagerie Facebook, Instagram et Twitter de Transvilles.
Transvilles a prévu une foire aux questions que vous pouvez consulter en cas de soucis. Elle regroupe la liste de problèmes couramment rencontrés par les voyageurs de Transvilles ainsi que leurs différentes solutions. À titre d’exemple, il est possible d’y trouver des questions portant sur :
Pour consulter la foire aux questions de Transvilles, posez votre curseur sur « Contacts » dans le coin supérieur droit de la page d’accueil. Enfin, cliquez sur « Questions / Réponses » entre « Vous & nous » et « Objets trouvés ».
Transvilles dispose d'une newsletter grâce à laquelle vous pouvez quotidiennement recevoir ses actualités. Elle vous offre la possibilité d’être informé en cas de promotions, de bons de réduction et de propositions exclusives de Transvilles. Vous pourrez même obtenir des informations sur l’état du trafic de Transvilles.
Pour vous abonner à la newsletter de Transvilles, cliquez ici, remplissez les informations demandées et cliquez sur « Enregistrer ».
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 1 (1 vote).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.