Uber est une grande entreprise américaine qui a développé ces dernières années des applications mobiles pour faciliter la vie des utilisateurs qui souhaitent commander un "taxi" ou se faire livrer un repas à domicile. En france, Uber est présent dans quasiment toutes les grandes villes. Le succès d'Uber repose essentiellement sur la facilité pour commander une voiture, la qualité de la prestation et l'économie réalisée par rapport à une commande classique d'un taxi traditionnel. Uber est également générateur d'emploi en France comme à l'étranger car cette application vous permet de devenir chauffeur en vous inscrivant directement sur le site.
Vous êtes déjà client Uber et vous venez d'avoir un soucis sur une course effectuée ? Vous souhaitez contacter le support uber pour un soucis sur un remboursement ? Nos conseillers du 118500 sont à votre disposition pour vous mettre en relation avec le service client Uber ou pour vous donner les moyens de contact que la marque met à votre disposition. Les conseillers Uber peuvent vous accompagner sur les thématiques suivantes :
Si vous êtes nouveau sur Uber et que vous souhaitez commander une course pour vous rendre à un endroit précis, sachez qu'il est indispensable de vous créer un compte. Uber est utilisable seulement sur mobile en téléchargeant l'application sur votre smartphone. Celle-ci sera en mesure de vous géolocaliser et donc de vous trouver la voiture la plus proche autour de là où vous vous trouvé. Vous trouverez ci-dessous les liens des stores vous permettant de télécharger l'application sur votre téléphone portable:
Téléchargez l'application Uber sur votre iPhone.
Téléchargez l'application Uber sur votre téléphone Android.
Une fois l'application installée sur votre mobile, vous n'avez plus qu'à vous créer un compte. Un numéro de téléphone et un email vous seront demandés pour pouvoir commander un véhicule. En effet, ces deux informations vous permettront de vous connecter à votre compte, d'être contacté par le chauffeur en cas de besoin ou tout simplement recevoir vos factures et des informations de la part de la compagnie Uber par email. Une fois connecté, vous pourrez gérer votre compte client en affichant l'historique de vos courses, paramétrer un moyen de paiement sur l'application, obtenir de l'aide en ouvrant un ticket, parrainer des amis ou modifier vos paramètres de connexion comme l'email ou le mobile.
Une fois votre compte créé et votre application lancée, vous aurez la possibilité de commander un uber en quelques minutes. Pour cela, le système Uber va vous géolocaliser et rechercher les chauffeurs les plus près de votre position. Si vous êtes ok en fonction du prix proposé, du type de véhicule dispo et du temps d'attente, une simple pression sur le bouton commander va déclencher la course auprès du chauffeur. Vous n'aurez alors plus qu'à attendre au point de RDV qui est indiqué sur votre mobile (généralement votre position lors de la commande). Si c'est votre toute première commande et que vous ne connaissez pas les différents véhicules proposés par Uber voici un rapide récapitulatif afin de vous famliariser avec l'application Uber :
- Uber X : C'est très certainement le système le plus répandu et l'un des moins cher. Il vous permet de commander un véhicule ordinaire qui pourra accueillir au maximum 4 personnes.
- Uber Select: Ce service propose des véhicules haut de gamme pour un confort sans equivalent.
- Uber XL: Même système que l'offre Uber X mais le véhicule peut accueillir jusqu'à 6 personnes.
- Uber Black, Uber SUV, Uber Assist, Uber WAV... et bien d'autres encore.
Conseil 118500: Nous vous conseillons d'utiliser l'offre Uber X pour un équilibre parfait entre prix et confort. En effet, aujourd'hui, le choix des voitures est devenu essentiel pour les chauffeurs et cela se ressent sur la qualité des prestations offertes pour toutes les courses et même celles considérées comme moins cher: Uber X. Voiture spacieuse et confortable, bouteille d'eau et bonbons, climatisation ou siège chauffant avec un peu de chance et pour le prix d'une course peu onéreuse, vous aurez le privilège d'avoir un ou plusieurs de ces petits bonus.
Malheureusement il n'existe aucun numéro de téléphone Uber pour joindre le service client. Le seul moyen de contacter le support Uber est d'ouvrir un ticket via l'application mobile en vous rendant dans la rubrique Aide. En utilisant cet outil,ce qui équivaut à envoyer un email uber, vous pourrez alors faire appel à l'assistance Uber et signaler un problème rencontré sur l'une des courses que vous avez effectué dernièrement. Voici les principales rubriques qui vous permettront de contacter uber gratuitement en utilisant l'application:
- Soucis rencontré lors d'un trajet effectué: Si vous venez de réserver un taxi uber et que vous avez rencontré un soucis lié à cette course, c'est dans cette rubrique que vous devrez alors faire appel au support Uber. En effet, vous pourrez déclarer un accident, retrouver un objet perdu uber, faire une remarque sur le chauffeur ou son véhicule, ou encore contester le prix de la course. Une fois votre choix fait dans une liste déroulante, vous aurez un retour de la part de Uber dans un délai d'environ 48h en moyenne.
- Problème de paiement Uber: En vous rendant dans cette rubrique vous aurez plusieurs choix liés à votre moyen de paiement paramétré sur l'application mobile. Généralement les soucis les plus courants sont l'ajout ou le retrait d'un moyen de paiement, l'impossibilité de vous connecter et donc de payer, gérer vos promotions (Code promo uber). Il arrive parfois aussi qu'un montant non reconnu vous a été facturé sur votre compte. Si vous n'êtes pas responsable de cette commande, contactez de toute urgence le support afin de vérifier si votre compte n'est pas actuellement piraté.
- Inscription / Connexion Uber: Cette rubrique comporte toutes les réponses aux questions que vous pouvez avoir concernant la gestion de votre compte et plus précisément vos paramètres de connexion. Vous aurez ici aussi, la possibilité de créer un compte pour passager uber et télécharger l'application destinée aux passagers.
Bonus 118500: Découvrez si vous ne l'avez jamais vu la toute première campagne de publicité TV de la marque Uber France. N'oubliez pas que pour toutes questions et si vous avez des difficultés à joindre uber, que vous souhaitez avoir des informations, nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Sans mettre à la disposition de ses clients une ligne directe, la marque Uber ne facilite pas la tache à ses clients pour la contacter. Cependant, nous vous donnons quelques pistes pour parvenir à résoudre vos problèmes. Avez vous vérifier que votre question ne se trouve pas dans la page d'aide de Uber ? Sur cette page vous découvrirez les informations relatives aux moyens de paiement, comment utiliser l'application ou le site Internet.
En complément, la marque est aussi présente sur les réseaux sociaux, vous pouvez par exemple la contacter sur facebook, en effectuant une recherche "Uber France", qui vous permettra de discuter avec un conseiller par tchat
Autre alternative, twitter vous permettra aussi d'envoyer un message à uber, pour cela, 2 comptes sont à privilégier : @UberFR et @UberFR_support pour leur envoyer un message privé.
Les opérateurs sont assez réactifs et vous pouvez compter sur une réponse en moins de 15 minutes
Depuis plus récemment Uber pemet à ses usagers de discuter en ligne sur leur site directement avec un opérateur :
Pour y accéder il suffit de vous rendre sur le site officiel et de cliquer sur Aide dans le menu principal. Ensuite selectionnez "Discutez en ligne avec un conseiller" pour démarrer votre discussion.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.21 (56 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Vous m'avez prélevé deux fois deux sommes différentes pour une seule course une fois 35€ et l'autre 29€ . Je ne trouve pas ça normal . Je demande le remboursement de mes 35€
16 décembre 2021 à 15:09
Je n’arrive pas à encaisser l’argent sur mon compte comment fait ton
9 novembre 2021 à 11:22
DEUX COURSES NON EFFECTUÉES ET DÉBITÉ JAIMERAIS ÊTRE REMBOURSÉ SINON JE PORTE PLAINTE 2 x 12,77€
18 janvier 2020 à 22:38
Avez vous changer pour commander une voiture, cela fait 2 fois que je dois appeler un taxi, impossible de me connecter avec vous, vous me demandez ou je vais je le note et ça s'arrête là. D'ailleurs j'espère que vous n'allez pas me facturer 6 € comme l'avant dernière fois ou j'ai attendu 3 heures et personne n'est venu, vous m'avez déduit de ma dernière commande les 6€ ,mais le résultat c'est que je peux plus avoir de course avec vous.
23 décembre 2019 à 15:43
course effectuée le 15 Novembre 2019 à 13h40 de boulogne billancourt vers la gare montparnasse prix majoré avec coef 1,7 ... soit 39 euros !! chauffeur michel , sympa , mais cout anormal mauvaise surprise dont j'aimerais avoir la raison. Merci de votre rapidité , je ne suis pas contente.
18 novembre 2019 à 12:42
course demandée le 15 Novembre à 133h40 pour aller de la rue de sevres de Boulogne billancourt à la gare montparnasse. Michel le chauffeur très gentil , mais quelle ne fut pas ma surprise de voir le prix 39 euros , soit un chef de majoration de 1,7 !!! Je ne comprends pas pourquoi , pouvez vous me donner une raison ? cela est absolument anormal et je ne suis pas contente.
18 novembre 2019 à 12:38
Quelle galère pour vous contacter et vous dire que par 3 foils je n’ai pas trouvé de voitures quand j'étais a Paris y compris pour aller à Charles de Gaulle ou du coup je suis arrivée en retard en taxi et presque manqué mon avion. Je vais me désabonner.
17 octobre 2019 à 23:59
Je ne comprends pas ce qui se passe. Vous avez décidé aujourd'hui que mon moyen de paiement n'était plus valide. j'ai vérifié auprès de ma banque il n'y a aucun souci! j'utilise UBER presque tous les jours car je suis âgée et malade.jusqu'à ce jour Les courses ont toujours été réglées avec cette carte et il n'y a eu aucun souci.Je dépense presque 300 autos par mois Chez UBER.Je n'ai pas d'aitre moyen de paiement et je vous demande de bien vouloir régler ce problème au plus vite. M A PERETTI
11 juillet 2019 à 17:07
Bonjour, Nous avons fait appel à l’un de vos UBER sur Nantes pour une course le 7 juillet à 0H27. (Voir ci-dessous) Le Mr « N'Dah Henri » n’est jamais venu nous chercher !!, ni même nous appeler… nous avons échanger 2 sms… et notamment pour lui préciser ou nous étions pour lui faciliter son arrêt ! Et je vois malgré tout une facture de 6 € !!... pour finir nous avons marché car vos prix ont doublés juste après la commande en question ! Je vous demande si nous pouvons avoir un geste commerciale (de 6€) concernant cette course invisible. Mon réseau d’ami et moi-même utilisons régulièrement UBER… J’aimerai garder confiance dans votre application et service « UBER ». A vous lire. Mathieu Charpentier
8 juillet 2019 à 12:47
Très en colère
15 juin 2019 à 07:59