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Contester un paiement Uber

  • 5 mai 2020 à 17:53
  • Uber

Bénéficiant de l’expérience américaine, Uber a su révolutionner le secteur du transport de particulier depuis son arrivée en France en 2011. Cette plateforme facilite la mise en relation entre conducteurs et passagers en toute sécurité, et dans le respect des règles de conduite en vigueur. Entre conducteurs et clients, certains soucis peuvent survenir avant, pendant ou même après le trajet. Pour régler ces différends, diverses procédures sont mises en place par cette plateforme selon la nature de la réclamation Uber. Les procédures de réclamation permettent à tout plaignant d’obtenir réparation des dommages subis.

Dans quels cas contester un paiement Uber ?

Plusieurs situations peuvent amener un passager Uber à déposer une réclamation, entre autres :

  • Double paiement
  • Frais d'annulation injustifiés
  • Itinéraire non optimal
  • Chauffeur qui fait un arrêt non demandé
  • Chauffeur arrivé en retard
  • Non-respect des règles de conduite par le chauffeur

Dans tous les cas, la plateforme vous donne la possibilité de contester toute opération ou service qui ne vous semble pas correct. La procédure de la contestation peut se faire depuis l’application Uber, à partir du site internet ou par le biais du support Uber.

Contester un paiement Uber depuis l’application

Pour contester un paiement Uber depuis l’application, suivez attentivement les instructions suivantes :

  • Ouvrez votre application
  • Tapez sur le menu de l’application en haut à gauche de l'écran
  • Sélectionnez la rubrique marquée « vos trajets »
  • Choisissez l’onglet correspondant à votre contestation
  • Sélectionnez ensuite, « j’ai été débité de frais d’annulation », cet onglet vous mènera vers un formulaire qui vous permettra d’exposer votre demande
  • Cliquez sur le bouton « je voudrais un remboursement ». Toute une liste vous sera communiquée, choisissez celle qui correspond à la raison de votre sollicitation :
    • Mon chauffeur est arrivé ou m'a déposé en retard 
    • Mon chauffeur a pris une mauvaise route
    • Mon chauffeur s'est arrêté à mi-chemin
    • Je n'ai pas effectué ce trajet
    • J'ai raté mon vol ou mon évènement
    • J'ai payé des frais de nettoyage
    • J'ai payé le péage au chauffeur
    • J'ai payé le chauffeur en liquide
       
  • Expliquez clairement les raisons de votre plainte
  • Acheminez votre plainte en tapant sur « envoyer »

Contester un paiement Uber depuis le site internet

Pour toute contestation de paiement depuis le site internet de la plateforme, référez-vous aux instructions ci-après. Rendez-vous sur le site internet d’Uber, www.uber.com/fr/fr. Puis connectez-vous à votre espace personnel, qui se trouve en haut à droite de votre écran.

  • Cliquez sur l’onglet « pour passagers », qui se trouve à gauche de cet onglet
  • Choisissez « Trajets et paiements » dans le menu déroulant
  • Cliquez sur le trajet pour lequel vous souhaitez faire la réclamation
  • Cliquez ensuite sur « J’ai été débité de frais d’annulation »
  • Sélectionnez l’onglet « Je voudrais un remboursement »
  • Choisissez la raison qui correspond à votre plainte :
    • Mon chauffeur est arrivé ou m'a déposé en retard
    • Mon chauffeur a pris une mauvaise route
    • Mon chauffeur s'est arrêté à mi-chemin
    • Je n'ai pas effectué ce trajet
    • J'ai raté mon vol ou mon évènement
    • J'ai payé des frais de nettoyage
    • J'ai payé le péage au chauffeur
    • J'ai payé le chauffeur en liquide
       
  • Remplissez le formulaire en donnant tous les détails pour lesquels vous posez cette réclamation
  • Cliquez enfin sur « Envoyer » pour finaliser la procédure de plainte Uber.

Contacter le service client Uber pour contester un paiement

Assistance Uber

Vous recherchez les différents moyens de communication pour joindre le service client Uber pour poser une réclamation concernant un paiement ? Toutes les informations dont vous avez besoin pour contacter ce service ont été mises à votre disposition, il vous suffit de cliquer sur ce lien Service client Uber, pour les obtenir.


Avis Contester un paiement Uber

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Commentaires (4)
  • J’ai passé une commande qui a pris plus d’une heure une fois le livreur arriver à mon domicile il m’annonce qu’il n’a pas ma commande car le Monoprix était fermé le livreur n’a pas voulu annuler la commande "sinon il allait être prélevé sur son compte à lui". Du coup je n’ai pas reçu ma commande et j’ai été débité du montant des articles non reçu. Cela fait plusieurs fois qu’on me refuse le remboursement d’article non reçu je donne pourtant des preuves de la non livraison. Je suis choquée par ce service

    Sophie

    10 février 2023 à 19:52

    Bonne de voleurs je me suis piraté ma carte bancaire l'argent et parti au pays Bas

    Sebastien

    22 septembre 2022 à 21:44

    Bonjour J’ai commandé un uber pour un trajet de 8 mm d’Orly aéroport à mon domicile 23 avenue Estienne d’Orves Thiais J’ai était facturé 30.90€ Sur le recu la fin de course a une adresse 700m plus loin ne correspond pas Le chauffeur m’a bien déposé à mon domicile sans arrêt Je demande le remboursement cordialement

    Jacques

    8 mars 2022 à 09:57

    J’ai eu un prélèvement sur mon compte avec carte alors que j’ai jamais commander à la date et le montant indiquer Comment dois je faire une réclamation

    Sonia

    4 janvier 2022 à 19:29


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