En 1967, plusieurs mutuelles ont fusionné pour donner naissance à l’union nationale interprofessionnelle des mutuelles cogérées. En 2011, ce réseau a mis en place un pôle assurance dénommé Mutuelle Umc dans le but de proposer des solutions santé aux particuliers, aux entreprises et aux fonctionnaires de l'État. Le 1er mars 2018, Umc fusionne avec la mutuelle klesia et devient Klesia’Mut. Elle rejoint ainsi la fédération nationale de la mutualité française, et se donne dès lors pour mission principale de fournir des offres et des services qui conviennent aux besoins de ses adhérents.
À l'instar de mutuelles comme Praeconis et Heyme, Umc est doté d'un service client. En tant qu’adhérent, vous pourriez avoir besoin de joindre le service client de la mutuelle pour solliciter une indemnisation ou pour demander des renseignements par rapport à une offre. Dans cet article, plusieurs moyens de contact sont mis à votre disposition.
Depuis la fusion entre la mutuelle Klesia et celle de l’Umc, la gestion de l’ancienne union des mutuelles cogérées est assurée par Klesia. Vous avez donc la possibilité de joindre directement le siège social de l’organisme pour obtenir des renseignements. En effet, le contact téléphonique de la compagnie est le suivant :
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un fonctionnaire, vous disposez de plusieurs contacts téléphonique pour joindre le service client de votre mutuelle. Si vous avez des questions relatives à la gestion de votre contrat, n’hésitez pas à contacter les conseillers au numéro de téléphone suivant :
Pour toute demande commerciale en matière de santé ou de prévoyance, veuillez contacter les conseillers client de la mutuelle à partir du numéro de téléphone suivant :
À noter que ce service est disponible du lundi au vendredi de 09 h 00 à 17 h 00.
Les adhérents professionnels qui préfèrent utiliser le courrier électronique pour soumettre leurs demandes ont aussi la possibilité d’écrire à la mutuelle. Si vous souhaitez obtenir une étude personnalisée de vos contrats ou vous renseigner, veuillez envoyer un message à l'adresse e-mail suivante :
Si vous désirez exercer droit d’accès, de modification et de suppression de vos coordonnées personnelles, vous pouvez faire part de cette requête à partir de l’adresse Umc suivante :
Bien que la mutuelle vous propose des solutions santé adaptées à vos besoins, il n’est pas fortuit que des désagréments surgissent dans vos rapports. Afin de vous permettre de leur faire part de votre mécontentement, ou de leur transmettre des pièces justificatives en cas de litige, la mutuelle a mis à votre disposition un service de réclamation. Écrivez et envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l’attention de :
KLESIA Mut' - Service réclamation
TSA 50009
75128 PARIS CEDEX 11
Il est important de souligner que ce moyen de contact n’est pas le plus rapide en termes de traitement de demande. Toutefois, c’est celui adapté pour obtenir une réponse certaine de la part des conseillers ou pour conserver les traces écrites de vos réclamations. Pour vous rendre dans les locaux de la mutuelle, prenez un rendez-vous par téléphone avec un conseiller client. Une fois votre demande de rendez-vous acceptée, vous devrez vous rendre à l'adresse suivante :
KLESIA Mut'
4 rue Georges Picquart
75017 PARIS
En tant qu’adhérent de la mutuelle, vous disposez d’un compte à partir duquel vous pouvez effectuer les tâches suivantes :
L’accès est simple et se fait en quelques clics. Depuis la page d’accueil du site web Umc, cliquez sur le bouton « accédez à votre espace ». Sélectionnez ensuite votre centre de gestion, votre profil, puis validez. Une fois sur la page de connexion, il vous faudra renseigner votre code d'accès ou votre e-mail. Sélectionnez ensuite votre centre de gestion, votre profil et validez. Une fois sur la page de connexion, il vous faudra renseigner votre code d’accès ou votre e-mail ainsi que le mot de passe. Accédez rapidement au formulaire de création d'espace client en cliquant ici.
La mutuelle vous donne la possibilité de bénéficier de l'aide d’opticiens mutualistes, d’audioprothésistes et de soins infirmiers à domicile. Si vous souhaitez profiter de leurs services et des avantages qu’ils proposent, prenez rendez-vous par téléphone avec les conseillers de la mutuelle, puis retrouvez les agences et les centres Umc en cliquant ici.
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