• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Viniphile
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Viniphile

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Viniphile
Sommaire
  • Viniphile contact par téléphone
  • Viniphile assistance par mail
  • Viniphile service client par courrier postal
  • Informations supplémentaires
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Société par actions simplifiée, Viniphile distribue du vin de grande qualité, et fait aujourd’hui partie des pionnières en la matière. Avec un capital social estimé à plus de 800 000 €, elle travaille en étroite collaboration avec plusieurs vignobles de France, ce qui lui vaut de proposer une grande variété de produits à sa clientèle. La spécificité de Viniphile est qu’elle ne propose que des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée, ce qui s’explique par le fait qu’elle a pour partenaire les plus fins gourmets de l’hexagone, qui se chargent de vérifier avec minutie la qualité du vin qu’elle propose.

Vous souhaitez contacter le service client Viniphile ? Quels qu'en soient les motifs, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter le service client Viniphile qui, à l'instar de Le Petit Ballon et Nicolas, fera le nécessaire pour vous aider.

service client viniphile

Viniphile contact par téléphone

Comme nous l’avons mentionné plus haut, Viniphile est une entreprise de distribution de grands crus en ligne. De ce fait, il est possible de se procurer des spiritueux en passant une commande depuis son site. Pour ce faire, la marque française vous donne accès à une ligne privilégiée. Cette ligne téléphonique est disponible du lundi au samedi de 8 h 30 à 18 h 00. Pour passer votre commande rapidement, n’hésitez pas à composer le numéro suivant :

  • 0 892 680 432 (service 0,40 €/min +prix d'appel) 

Afin de faciliter l’expérience utilisateur de sa clientèle, Viniphile lui donne la possibilité de bénéficier de certains avantages commerciaux, comme par exemple des chèques de fidélité. Ceux-ci permettent aux clients de faire leurs achats sans avoir à dépenser. Si vous êtes un client Viniphile et souhaitez savoir comment vous servir de votre chèque fidélité, des conseillers sont disponibles. Pour les joindre, il vous suffira de privilégier un jour ouvré entre lundi et vendredi de 8 h 30 à 18h et de composer le numéro ci-après : 

  • Service client Viniphile : 04 26 99 43 10 (Appel non surtaxé)

Viniphile assistance par mail

Dans la mise en place de son activité commerciale, Viniphile se sert des données personnelles de sa clientèle. En effet, la scoiété souhaite personnaliser au maximum l’expérience de chacun de ses clients. Toutefois, la législation française vous octroie le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données. Aussi, il vous est possible de chercher à savoir exactement quel type de données sont utilisés par l’entreprise. Si tel est votre souhait, l’entreprise vous donne accès à une adresse électronique. Pour parvenir à vos fins, il vous suffira de faire une demande de vérification de données ou de retrait de consentement destinée à l’adresse ci-après :

  • rgpd@viniphile.fr

Lorsqu’il s’agit d'e-commerce, il n’est pas rare d’observer des litiges entre vendeurs et consommateurs. Ces litiges peuvent occasionner des plaintes faites par les clients à l’endroit de l’entreprise commerçante. Si vous rencontrez un quelconque désaccord avec Viniphile, vous avez la possibilité de joindre son médiateur. Pour le saisir, il vous faudra rédiger un courriel à l’adresse suivante :

  • contact@sasmediationsolution-conso.fr

Hormis les adresses mail mises à votre disposition, la société Viniphile est également joignable par formulaire. Ce formulaire est recommandé par celle-ci dans des cas de figure bien déterminés, tels que :

  • Les annulations de commande
  • Les modifications d’informations personnelles
  • La commande de vin en grande quantité
  • Les demandes de renseignement sur certains produits estampillés

Pour toutes vos demandes spécifiques, vous pouvez vous servir du formulaire. Celui-ci est accessible directement sur le site de la marque ou en cliquant ici.

Viniphile service client par courrier postal

Comme bon nombre d’entreprises d'e-commerce, Viniphile offre à ses clients la possibilité de régler leurs commandes de plusieurs façons, en prenant le soin de ne proposer que des moyens de paiements sécurisés. Pour un règlement par chèque bancaire (français, libellé en euros), il vous faut respecter une certaine procédure. Vous devez envoyer votre chèque à l'entreprise dans un délai de 10 jours sous peine de voir votre commande invalidée. Pour cela, ce chèque doit être joint à une demande de commande faite par courrier postal à l’adresse suivante :

Viniphile 
 BP 60120
27120 Pacy-sur-Eure

Après la livraison de votre coffret de vins, si vous remarquez quelques défauts de conception, vous avez la possibilité de retourner l’article. Préalablement, Viniphile doit être informée de votre décision avant de retourner la marchandise. Cette requête devra être envoyée au service client de la société à l’adresse postale ci-dessous :

180 route de Vourles 
BP 78 69564 
Saint-Genis-Laval Cedex

Informations supplémentaires

Espace client

Posséder un espace client peut être très utile dans la gestion des activités relatives à l’utilisation d’un site e-commerce. Cet espace est en effet une sorte d’interface qui vous permet d’avoir une visibilité globale sur vos interactions avec la marque. Dans le cas de Viniphile, votre espace client vous permet de suivre en temps réel l’évolution de vos commandes. Avant d’en profiter, vous devrez d’abord renseigner vos informations personnelles afin de finaliser votre inscription. Suite à cela, vous pourrez accéder à cet espace en cliquant ici.
 

Réseaux sociaux

Gagner en visibilité est un impératif pour le succès de toute société. C’est d’ailleurs pour cela que bon nombre d’entre elles mettent l’accent sur le développement de leur présence sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Viniphile, qui dispose de comptes sur Facebook et Instagram.

Ces pages lui permettent de se rapprocher de sa clientèle et de lui offrir un service après-vente des plus efficaces. À ce niveau, la marque délègue des conseillers pour répondre aux préoccupations des clients soumises dans la messagerie privée ou en commentaire des publications. Pour profiter de cette option, vous pouvez suivre l’entreprise en cliquant sur les icônes suivantes :

Réseaux sociaux FacebookRéseaux sociaux Instagram

Foire aux questions

Parmi les supports clients les plus utiles, la foire aux questions figure certainement en très bonne place. Cet outil est pratique et accessible à tous les clients de la marque. Il leur permet de trouver rapidement des réponses aux difficultés les plus fréquemment soumises à l’entreprise par sa clientèle. Par ailleurs, il est important de rappeler que cet espace est régulièrement mis à jour, ce qui vous permet de n’y trouver que des questions pertinentes et actuelles. En plus des questions, vous trouverez également les réponses apportées par le service client de la marque à chacune des questions posées.

Vous n’aurez qu’à cliquer ici pour y accéder.

Newsletter

Considérée comme une sorte de bulletin d’information, la newsletter est un bon moyen de suivre l’actualité d’une entreprise. Cette lettre d’information est le plus souvent disponible après inscription. Il vous faudra donc vous rendre au bas de la page d’accueil du site de Viniphile pour souscrire à sa newsletter et bénéficier de réductions.

Guide du vin

En tant que société commerçante de vins, Viniphile donne à ses clients l’occasion de découvrir les meilleurs millésimes de France. Pour cela, elle se dote d’un espace dénommé “Guide du vin”, disponible au bas de la page d’accueil de son site.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 0 commentaire
Créée en 2017 par les Français Jacques-Edouard Sabatier, Antoine Maillard et Franck Maurin, Jow est une entreprise qui exerce dans le domaine de la gastronomie en tant que plateforme de courses en ligne et de livraison. Cette société réussit à se distinguer sur le marché français en raison de la...
  • 0 commentaire
Brewdog est une entreprise de brasserie située dans la région de Aberdeenshire en Écosse. Elle a été fondée en avril 2007 par Martin Dickie et James Watt dans le but de partager leur passion pour la bière artisanale avec le monde. Créée en avril 2007 dans la ville écossaise de Fraserburgh, la société propose des bières...

Avis Viniphile

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires (0)

Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha