Née des cendres d’Allo smartphone, Wefix est une start-up française fondée en 2014 avec à sa tête Matthieu Lesieur. L’entreprise est spécialisée dans la réparation de tablettes et de smartphones et la vente de ces appareils une fois reconditionnés. L’entreprise rachète également les téléphones hors d’usage. La marque a signé en 2018 un partenariat avec le groupe FNAC/Darty dans le but de consolider sa position de leader du secteur de la réparation express. Présente en France et en Belgique, l’entreprise Wefix dispose de plus de 500 professionnels de la réparation. La marque est implantée dans près de 150 boutiques réparties entre ces deux pays. Chaque mois, ce sont plus de 30 000 appareils que l’entreprise reconditionne.
Comme Wefix, le service client Beephone ou encore le service client The Kase assurent une assistance de divers ordres. Si vous souhaitez contacter Wefix pour avoir des informations sur ses prestations ou pour demander une assistance, vous trouverez les moyens de le faire dans cet article.
Si vous souhaitez prendre un rendez-vous à Paris pour la réparation de votre smartphone, vous pouvez joindre le service client de la marque au numéro suivant :
Notez qu’en raison du grand nombre de boutiques dont la marque dispose sur le territoire Français et belge, vous devez faire votre choix en fonction de votre situation géographique. Vous pourrez retrouver sur ce lien le contact de toutes les boutiques Wefix présentes en France. Les différents horaires peuvent varier d’un magasin à un autre. Il est donc important de prendre toutes les informations nécessaires avant de vous y rendre.
Il est possible de contacter Wefix en vous servant de l’une des adresses électroniques qu’elle met à votre disposition. Ainsi, si vous souhaitez faire une réclamation concernant un smartphone reconditionné, vous pouvez envoyer un courrier électronique à l’adresse ci-dessous :
Si vous souhaitez avoir des informations au sujet de la politique de protection des données chez Wefix, vous pouvez transmettre un courrier à l’adresse ci-dessous :
Un conseiller client est mis à votre disposition pour toute information concernant le procédé d’opposition ou d’accès à vos données personnelles. Vous pourrez le joindre en envoyant un mail à cette adresse :
Si vous avez des questions qui portent sur la garantie des appareils reconditionnés de la marque, vous pouvez consulter le formulaire en cliquant ici. Il faudra cependant mentionner les éléments suivants :
Par la suite, vous allez préciser la nature de votre requête et cliquer sur l’onglet “Soumettre”.
Pour faire valoir vos droits sur la diffusion et l’utilisation de vos informations personnelles, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier postal à l’adresse suivante :
Adresse postale Wefix
SAS Wefix, RCS
Paris B 518 902 04
domiciliée 2 Bvd Ney 75019 PARIS
Si vous souhaitez acheter un smartphone sur Wefix, il est nécessaire de vous connecter à un espace client. Pour cela, vous devez renseigner votre adresse électronique et votre mot de passe. Si vous n’avez pas de compte client, vous allez devoir en créer un. Pour cela, vous allez devoir définir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Avec votre compte client, vous pourrez suivre l’ensemble de vos transactions sur Wefix.
L’entreprise Wefix communique avec ses clients par le biais des réseaux sociaux. Si vous souhaitez suivre l’actualité de la marque, vous pouvez vous abonner à ses différents comptes. Vous pouvez aussi contacter le service client de la marque à partir des messageries.
Si vous avez des préoccupations sur les services de Wefix, une foire aux questions est mise à votre disposition pour vous permettre de gagner du temps et vous rendre plus autonome. La foire aux questions regroupe les requêtes les plus fréquentes des utilisateurs de la marque. Si vous souhaitez réparer votre smartphone, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’assistance technique de Wefix. Il est important dans ce cas de suivre certaines étapes.
En premier lieu, vous allez choisir la marque de votre téléphone dans une liste qui va s’afficher. Une fois la marque de votre téléphone sélectionnée, il vous reviendra de choisir son modèle. Vous pouvez vous aider de la barre de recherche pour entrer plus rapidement le modèle de votre appareil. L’étape suivante sera la sélection du type d’assistance dont vous souhaitez bénéficier. Une liste de prestation que vous devez choisir va s’afficher sur votre écran. Une fois que vous avez fait vos choix, vous pourrez prendre un rendez-vous. Un formulaire que vous devez renseigner va s’afficher sur votre écran. Vous allez fournir des informations telles que :
Une fois toutes ces informations transmises, vous allez choisir l’une des boutiques présentes sur le territoire belge ou français.
Vous avez la possibilité de rejoindre l’équipe Wefix. L’entreprise met à la disposition du public plusieurs offres d’emploi. Pour accéder à la rubrique recrutement de Wefix, vous devez vous rendre dans le pied de la page d'accueil et cliquer sur l’onglet “Nous rejoindre”, situé à droite. Vous serez alors dirigé vers la page des offres d’emploi de Wefix. Vous pourrez ensuite choisir l’offre qui vous convient et postuler. Il est également possible de filtrer les offres d’emploi afin de faciliter vos recherches.
Vous avez aussi la possibilité de faire une candidature spontanée. Dans ce cas, vous avez 3 options : soit, vous importez directement votre curriculum vitae, soit vous vous connectez avec LinkedIn, soit vous rédigez un curriculum vitae directement sur la plateforme de recrutement de Wefix.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 1 (2 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.