La marque Pichou est l’une des 27 filiales de Manutan Groupe. Le groupe est le leader européen de l'E-commerce BtoB et propose des équipements pour les professionnels et les collectivités. La marque Pichon quant à elle, est spécialisée dans la distribution de fournitures scolaires en France. Elle emploie 280 personnes et a à son actif plus de 42 000 clients en France. Grâce à son réseau de franchisés, l’entreprise parvient à tenir ses engagements.
De même que Pichou, des entreprises comme Cenpac ou encore Apetiz répondent à diverses préoccupations. Pour ce qui est de Pichou, vous pouvez entrer en contact avec ses équipes pour passer une commande, ou pour prendre des renseignements sur les produits de l'entreprise, en parcourant les lignes qui suivent.
Il est possible de joindre le service client de Pichon par appel téléphonique. Si vous souhaitez avoir des informations sur les fournitures pour réfectoire par exemple, vous pouvez appeler au numéro du service. Veuillez utiliser le contact ci-dessous pour une telle préoccupation :
Pichon service client : 04 77 43 46 23 (coût d’un appel local)
Si vous avez passé une commande qui n’a pas été livrée, vous devez vous adresser au service des suivis de commandes. Vous pouvez joindre ce service via le numéro de téléphone ci-après :
En cas de soucis avec une facture qui vous a été délivrée, vous pouvez joindre le service comptabilité de l'entreprise pour avoir plus d’éclaircissements. Le numéro ci-dessous est celui que vous devez utiliser pour votre appel :
En plus des numéros de téléphone, vous avez la possibilité de joindre le service client de Pichon par mail. Si vous souhaitez avoir les caractéristiques des ordinateurs vendus par Pichon, vous pouvez faire votre demande par courrier électronique. Veuillez laisser un message décrivant dans les moindres détails votre requête à l’adresse mail ci-dessous :
Vous avez également la possibilité de renseigner un formulaire de contact pour poser une question au service client de Pichon. Ce formulaire peut être utilisé dans de nombreux cas, notamment les demandes de catalogues, de code établissement et de conseiller. Si votre école ou crèche ne possède pas encore de code auprès de Pichon, vous pouvez en faire la demande grâce au formulaire. Veuillez cliquer ici pour vous rendre sur la page dédiée au formulaire de contact.
Pour remplir le formulaire, vous devez indiquer le nom de votre contact, la raison sociale, le mail et l’adresse. Une fois ces informations entrées, vous aurez à écrire un message pour mieux décrire le service que vous souhaitez.
Le siège social de Pichon est situé dans la ville de Saint-Étienne. Vous pouvez vous y rendre ou envoyer un courrier, pour une demande de partenariat. Veuillez vous référer à l’adresse postale ci-dessous :
Adresse postale Pichon
ZAC l'Orme les Sources
750 rue Colonel Louis Lemaire
42340 VEAUCHE
Acheter un produit sur le site web de Pichon n’est permis qu’aux utilisateurs possédant un compte client. Ce compte a pour objectif de leur permettre de profiter des services de la marque et de faire les retours d’articles. Vous pouvez créer le vôtre en vous rendant sur la page réservée à cet effet. Veuillez cliquer ici pour vous y rendre.
Lors de la création de votre compte, vous aurez à indiquer votre nom, prénom, fonction et code établissement. À la suite de ces informations, vous devez cliquer sur ‘'je valide mon inscription'' pour finaliser votre opération.
Suivre une entreprise sur les réseaux sociaux permet de ne rien manquer de son actualité. En effet, les prestataires utilisent ces espaces virtuels pour promouvoir leurs services et publier leurs dernières sorties. La marque Pichon possède, elle aussi, un compte social sur lequel vous pourrez trouver des informations sur ses produits. De plus, vous avez la possibilité de contacter le service client de l'entreprise par le moyen de la messagerie instantanée de cette plateforme.
Pichon dispose d'une foire aux questions sur son site internet, qui permet de vite retrouver une information, car elle comporte des réponses apportées aux questions fréquemment posées. Vous pouvez la visiter pour retrouver une information. Veuillez cliquer ici pour accéder à la foire aux questions de Pichon.
Si votre question concerne le retour d’un produit par exemple, vous devez retenir que cela se fait sur plusieurs étapes. En effet, vous devez préalablement vous connecter à votre compte pour faire une demande de réclamation. Cette demande sera transmise au service client de Pichon, qui se chargera de vous délivrer un bon de retour. Une fois que vous le recevez, vous devez mettre chaque colis dans son emballage en y ajoutant le bon d’achat. Le transporteur mandaté par l’entreprise vous contactera pour récupérer le colis.
La plupart des sites de vente en ligne possèdent une newsletter. Cet espace virtuel permet aux abonnés de recevoir des informations sur la disponibilité d’un produit et de profiter d’offres exclusives. Le site web de Pichon dispose d’une newsletter située en bas de la page d’accueil. Vous pouvez vous abonner pour ne rien manquer de l’actualité de la marque.
Pichon publie régulièrement des offres d’emploi par département sur son site web. Ces offres concernent l’ensemble des magasins de la marque en France et à travers le monde. Vous pouvez les consulter pour voir celles qui correspondent à votre profil si vous souhaitez rejoindre la marque. L’espace dédié aux offres d’emploi est situé au bas du site web sous la rubrique Manutan Groupe.
Pichon possède un blog sur son site web et vous pouvez le visiter pour voir les articles en rapport avec ses services. L'onglet qui permet d'y accéder est situé au bas de la page d’accueil sous la rubrique Manutan Groupe.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.