La SNCF a entamé la vente des billets pour la période de la fête de Noël et du nouvel an
La SNCF a entamé la vente des billets pour la période de la fête de Noël et du nouvel an
Les dernières semaines de chaque année sont des périodes très mouvementées en France. La plupart du temps, de nombreuses personnes effectuent le déplacement pour des retrouvailles en famille afin de célébrer les fêtes de fin d'année. Afin de permettre aux usagers de prendre de l’avance sur leurs départs et de mieux se préparer, surtout avec l'indisponibilité de billets due à la forte affluence, la SNCF a déjà entamé la vente des billets dès ce 6 octobre 2021.
Pour remédier à cette situation, la solution la plus efficace est celle de l’anticipation. Et cela, la SNCF l’a bien intégrée. Ainsi, dès ce mercredi 6 octobre 2021, il est possible de réserver ses billets pour la période qui part du dimanche 12 décembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022. La vente de ces billets concerne aussi bien TGV InOui que les intercités.
Il faut préciser que les billets réservés peuvent être changés ou remboursés, jusqu’à 3 jours avant la date de départ prévue. C’est une raison supplémentaire pour réserver ses billets dès maintenant. De plus, l’autre avantage qu’il faut prendre en considération, c’est que réserver des billets plus tôt accroit les chances d’avoir des places disponibles. En effet, à l’approche des fêtes, il n’est pas rare de vouloir réserver un billet et de réaliser que toutes les places sont déjà prises. Aussi, réserver des billets avant la période, garantit de les avoir aux prix les plus bas. Si vous souhaitez obtenir des billets de train aux meilleurs tarifs, c’est donc maintenant qu’il faut les réserver.
Encore quelques semaines et l’on assistera à des déplacements de masses comme à l’accoutumée. Pour l’occasion, toutes les raisons semblent être valables pour justifier un déplacement. Certains retrouveront leurs familles après de longues semaines loin d’elles, d’autres tenteront de ne pas se retrouver seul pour célébrer Noël et le nouvel an. Pour toutes ces raisons, les dernières semaines du mois de décembre ressemblent à une course contre la montre, pour les personnes qui se déplacent en train. Il est donc plus prudent de réserver ses billets dès à présent pour se mettre à l’abri des mauvaises surprises.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cet article.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.