La météo de cette semaine réserve une surprise qui inquiète fortement tous les météorologues.
La météo de cette semaine réserve une surprise qui inquiète fortement tous les météorologues.
Un redoux spectaculaire touche l'Hexagone et provoque une fonte accélérée de toutes les neiges. Cette chaleur soudaine inquiète les experts car elle aura de lourdes conséquences en altitude.
L'automne marque une pause surprenante avec des températures dignes d'une belle journée de printemps. Un anticyclone africain apporte cet air chaud qui va persister durant toute la semaine à venir.
Le ciel restera dégagé sur la majorité du territoire malgré quelques nuages en Méditerranée. La Bretagne subira toutefois des pluies soutenues et un vent assez fort ce mardi matin. Les thermomètres afficheront des valeurs élevées avoisinant les quinze degrés dans de nombreuses régions françaises.
Cette douceur hivernale ravira les citadins mais elle constitue une mauvaise nouvelle pour l'altitude. La neige accumulée fondra très vite dans les Vosges et le Massif central dès demain.
L'altitude du zéro degré grimpe à des niveaux tout à fait exceptionnels pour la saison actuelle. Il faudra monter au dessus de trois mille mètres pour trouver des températures négatives durables.
Un phénomène aggrave la situation présente en agissant comme un véritable sèche-cheveux sur la neige. L'effet de foehn accélère la fonte massive en dessous de trois mille mètres d'altitude.
Les experts surveillent le risque d'avalanche qui augmente avec la remontée des pluies en altitude. La prudence est donc de mise si vous prévoyez des sorties en montagne cette semaine.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cet article.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.