Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Photoshop : Adobe dévoile la version web du logiciel

Photoshop : Adobe dévoile la version web du logiciel

Adobe a inscrit Photoshop sur la liste de ses outils collaboratifs. Le logiciel est désormais accessible à partir d’un navigateur web.

Adobe a inscrit Photoshop sur la liste de ses outils collaboratifs. Le logiciel est désormais accessible à partir d’un navigateur web.


Adobe a dévoilé des nouveautés lors de sa conférence « Adobe Max 2021 », ce 26 octobre 2021. Parmi les annonces les plus notables, nous enregistrons la présentation d’une version web du logiciel de retouche de photo, Photoshop.

Adobe a inscrit Photoshop sur la liste de ses outils collaboratifs. En effet, le logiciel est désormais accessible à partir d’un navigateur web. Cette version de Photoshop est plus allégée. Les utilisateurs pourront partager leurs travaux effectués sur Photoshop, à partir d’un simple lien. Ils pourront ensuite faire parvenir ce lien à un autre utilisateur, qui pourra accéder aux travaux simplement par un clic. Ce dernier aura la possibilité d’ajouter ses commentaires et ses annotations au fichier document. De plus, il n’est pas obligatoire qu’il dispose d’un compte Adobe pour mener ces actions. Cette fonction collaborative de Photoshop est particulièrement utile pour les projets menés en équipe.

Pour l’utilisateur qui dispose d’un compte Adobe (avec une licence Creative Cloud) et d’un abonnement à Photoshop, il sera possible d’utiliser le logiciel directement à partir de son navigateur web. Ainsi, il pourra accéder aux outils de base du logiciel tels que les calques, les masques, ou encore les outils de sélection. Selon l’entreprise, d’autres options seront ajoutées au fur et à mesure pour enrichir cette version web de Photoshop. Pour l’heure, Photoshop web est disponible uniquement en version bêta, seulement pour les navigateurs Google Chrome et Microsoft Edge.

Lors de cette conférence, Adobe a également présenté de nouveaux filtres qui s’appuient sur l’Intelligence Artificielle. Ces filtres permettent entre autres de changer les saisons d’une photo, le flou ou encore l’ouverture focale, en un seul clic. Il faudra encore attendre quelques mois pour que ces filtres soient intégrés dans Photoshop.

Il faut noter qu’un autre logiciel de Abobe, à savoir Illustrator, bénéficie également d’une version web. Il sera donc possible de l’utiliser sans avoir nécessairement installé le logiciel sur son ordinateur.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

0,80€/min + prix appel

YouTube limite l’accès à Eric Zemmour sur la plateforme
2 décembre 2021

Apple attaque NSO Group en justice pour avoir espionné des iPhones
25 novembre 2021

Tesla repousse la sortie de ses modèles S et X pour fin 2022
16 novembre 2021

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.