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Cora et Match passe chez Carrefour

Cora et Match passe chez Carrefour

La chaîne de distribution Carrefour a racheté Cora et Match du groupe belge Louis Delhaize

La chaîne de distribution Carrefour a racheté Cora et Match du groupe belge Louis Delhaize


La nouvelle est tombée ce lundi 1er juillet : Carrefour a officiellement acquis les chaînes de supermarchés Cora et Match qui appartenaient auparavant au groupe belge Louis Delhaize. Cette transaction marque un tournant décisif dans le secteur de la distribution alimentaire en France. À l’issue de l’opération, les enseignes Cora vont faire peau neuve pour porter la marque Carrefour.

Une transaction d’une valeur de plus d’un milliard

Le groupe Louis Delhaize est fort de 60 hypermarchés Cora et de 115 supermarchés Match qui sont pour la plupart situés dans le nord-est de la France. Ce qui représentait à ce jour une part de marché de 2,4 % dans le secteur de la distribution alimentaire en France. La chaîne employait également plus de 22 000 personnes. Ainsi, en rachetant ces magasins, Carrefour vise certainement à augmenter considérablement sa présence et son influence en France et principalement dans cette région.

La fusion est évaluée à 1,05 milliard d'euros et va entraîner la disparition progressive des enseignes Cora, qui seront rebaptisées sous la marque Carrefour. En ce qui concerne les supermarchés Match, ils pourront conserver leur identité d’origine. Il faut préciser que cette opération inclut par ailleurs la centrale d'achats Provera.

Le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, s’est prononcé sur cette transaction dans une communication. Il a entre autres souligné que cette acquisition, qui se préparait depuis l'année dernière, va s'accompagner d'une baisse significative des prix. Dès octobre, les consommateurs pourront donc s'attendre à une réduction d'au moins 10 % sur près de 3 000 produits dans chaque ancien magasin Cora.

Cette initiative peut être perçue comme une réponse aux attentes des consommateurs en matière de pouvoir d'achat et de diversité de choix. En outre, cela montre l'ambition de Carrefour de renforcer sa compétitivité face à ses rivaux, en se rapprochant un peu plus des clients.


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