Le 17 juin 2024, la France débute l'Euro avec une victoire laborieuse contre l'Autriche, malgré la blessure de Mbappé.
Le 17 juin 2024, la France débute l'Euro avec une victoire laborieuse contre l'Autriche, malgré la blessure de Mbappé.
Le 17 juin 2024 a vu l’entrée en lice de l’équipe de France menée par un Kylian Mbappé très attendu pour cet Euro 2024. Lors de ce premier match qui opposait les Bleus à l’Autriche, les supporters français ont retenu leur souffle lorsque Kylian Mbappé a été victime d'une fracture au nez après un choc aérien avec le défenseur autrichien Kevin Danso.
Le match, qui s'est déroulé à la Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf, a vu la France l'emporter sur le fil grâce à un but contre son camp de l'Autrichien Maximilian Wöber sur un débordement de son capitaine.
Alors que le match tirait allègrement à sa fin avec peu d’occasions de part et d’autre et notamment la France qui gérait son avance, un incident va émouvoir tout le stade : dans une tentative de reprendre un ballon aérien dans la surface adverse, Kylian Mbappé devancé par le défenseur autrichien Danso percute son épaule. Ce qui pouvait apparaître comme un fait de jeu tourne vite au drame lorsque le capitaine des Bleus se retrouve avec le maillot couvert en partie de sang des suites de son choc. La collision a été si intense que le capitaine des Bleus a été victime d’une fracture du nez.
Comme un capitaine courageux, Mbappé a tenté dans un premier temps de continuer la partie, mais visiblement la douleur était intense et le leader des Bleus a dû céder sa place à l’inépuisable Olivier Giroud. Quant au brassard, c’est N’Golo Kanté qui en a hérité ; une première pour le joueur que beaucoup ne voyaient plus revenir chez les Bleus après son exil en terre saoudienne.
Si pour sa première, l’équipe de France n’a pas fait un carton comme l’Allemagne, pays hôte, elle a tout de même montré une solidarité et une détermination remarquables. N'Golo Kanté, en particulier, a été salué pour sa performance avec un nombre impressionnant de ballons gagné dans le milieu du terrain. C'est à juste titre que l’ancien de Chelsea a été désigné homme de match par l’UEFA. D’ailleurs, l'entraîneur Didier Deschamps a décrit la blessure de Mbappé comme une "marque noire" sur la victoire, mais a également fait l'éloge de l'esprit d'équipe et de la résilience de ses joueurs.
La blessure de Mbappé aura certainement un impact sur le reste du tournoi pour la France. Selon les dernières informations, il y a plus de peur que de mal et le nouveau joueur du Real Madrid ne subira pas d’opération. Cependant, il devra manquer la prochaine rencontre qui sera décisive pour la qualification contre les Pas-Bas. En outre, Mbappé devrait porter un masque pour la suite de la compétition. Alors que les Bleus espèrent renouer avec la victoire dans cette compétition, la perte de leur capitaine, même temporaire, pourrait être un coup dur.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cet article.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.