Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
La France se qualifie pour les 8è de finales de l'Euro 2024 sans rassurer

La France se qualifie pour les 8è de finales de l'Euro 2024 sans rassurer

La France termine 2è de sa poule après son match contre la Pologne comptant pour l'Euro 2024

La France termine 2è de sa poule après son match contre la Pologne comptant pour l'Euro 2024


Après une sortie peu convaincante lors de la deuxième journée des phases de poules, les supporters français s'attendaient à un réveil des hommes de Didier Deschamps, surtout avec le retour de Kylian Mbappé. Malheureusement, l'équipe de France a très peu assuré dans un contexte où il fallait finir en tête de son groupe. Pour rappel, les Bleus avaient obtenu le billet pour le tour suivant avant même de se présenter sur la pelouse à Dortmund.

Les Bleus sans éclat

La France est devenue la première équipe à se qualifier pour les huitièmes de finale d'une grande compétition sans être parvenue à inscrire un nom dans la liste des buteurs. Un bien triste record qui a mis en avant les lacunes de la ligne offensive des Bleus avant le coup d'envoi. L'objectif était donc d'inscrire des buts face à une équipe polonaise qui n'avait plus rien à défendre et de s'emparer de la première place dans le groupe B.

Après une première mi-temps plutôt serrée qui a vu chacune des équipes échouer face aux buts adverses, Kylian Mbappé transformait un penalty à la 56è minute, donnant ainsi l'avantage aux Bleus. Il sera rejoint par Robert Lewandowski qui égalisait sur penalty également à la 79è minute. Dans l’autre rencontre de la poule, l’Autriche a créé la surprise en battant les Pays-Bas 3-2, pour finir leader du groupe. Ainsi, la France termine 2è de sa poule et devra affronter le 2è du groupe E. 

La défense française, louée pour sa solidité, a tenu bon en dépit de la faute qui a occasionné le pénalty de l’égalisation. Cependant, de nombreuses inquiétudes demeurent en ce qui concerne l'attaque. En effet, avec un seul but marqué en trois rencontres, l’attaque manque cruellement d’étincelles à l’image de son capitaine. Le défi pour les Bleus sera     donc de montrer qu’ils sont capables d’élever leur niveau de jeu pour espérer aller loin dans cette compétition.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cet article.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha