Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Qui craquera sur la Bonette ? Les favoris du Tour  de France face à l'épreuve ultime !

Qui craquera sur la Bonette ? Les favoris du Tour de France face à l'épreuve ultime !

Étape 19 du tour de France : Montée à 2 802 mètres, la route la plus haute de France, décisive pour le classement général.

Étape 19 du tour de France : Montée à 2 802 mètres, la route la plus haute de France, décisive pour le classement général.


Le Tour de France 2024 est à l'heure du GC. Les étapes de vendredi et samedi sont des aventures dans les Hautes-Alpes, avec le Maillot Jaune en ligne de mire.
 
Le menu de l'étape 19 de vendredi, très montagneuse, pourrait bien vous donner le vertige, mais il plaira aux meilleurs grimpeurs du Tour. Bien que l'étape fasse moins de 150 km, les coureurs grimperont à plus de 2 000 mètres d'altitude à trois reprises. La plus grande épreuve est la montée au sommet de la Bonette, la route la plus haute de France, à 2 802 mètres d'altitude. Son panorama à 360 degrés est vraiment époustouflant. Cela fera-t-il craquer l'un des principaux candidats au classement général ? Potentiellement...
 
Ils pourront récupérer un peu dans la longue descente de La Bonette et la route de la vallée qui suit, avant la montée finale de l'Isola 2000, où celui qui se sent le plus fort pourrait faire un mouvement décisif.

Les favoris de cette étape

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est sans aucun doute le favori pour la victoire d'étape, mais son grand rival Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) est également un grimpeur incroyable qui ne rendra pas la tâche facile au maillot jaune. Remco Evenepoel (Soudal-Quick-Step) a déclaré après la 18è étape : « Je suis resté deux semaines à l'entraînement à Isola 2000, parce que je savais qu'il y avait beaucoup de coureurs qui vivaient à Nice et à Monaco et qui connaissaient très bien ces routes. Il fallait donc que j'y aille aussi. »

L'homme au maillot blanc a toujours bien roulé en montagne pour son premier Tour de France, réussissant même à distancer Pogacar et Vingegaard à la fin de l'étape 17 dans la montée finale de SuperDevoluy. Même s'il n'a gagné que quelques secondes sur les deux hommes qui le devançaient au classement général.
 
Des grimpeurs forts comme Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers), Derek Gee (Israel-Premier Tech), Santiago Buitrago (Bahrain-Victorious) et Giulio Ciccone (Lidl-Trek) pourraient également se battre pour la victoire d'étape.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cet article.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha