Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Tesla supprime le support de Steam dans les nouveaux Model S et Model X

Tesla supprime le support de Steam dans les nouveaux Model S et Model X

Tesla a stoppé la prise en charge du service de streaming de jeux Steam dans les nouveaux Model S et Model X.

Tesla a stoppé la prise en charge du service de streaming de jeux Steam dans les nouveaux Model S et Model X.


Tesla aurait décidé de ne plus inclure Steam dans ses nouveaux modèles S et X, selon des messages reçus par des clients en attente de livraison de ces véhicules phares.

Tesla avait introduit la version bêta de Steam dans les versions récentes des Model S et Model X, équipées de 16 Go de RAM, lors de la mise à jour de Noël 2022. Cette mise à jour ne prenait pas en charge les véhicules légèrement plus anciens disposant de seulement 8 Go de RAM, mais un rétrofit était disponible pour 2 000 USD.

Tesla abandonne les GPU dédiés ?

Le Cybertruck n’a pas non plus de GPU dédié, de nombreuses personnes ont ainsi noté l’absence de Steam sur leurs Cybertrucks de la série Foundation. Le Cybertruck a également été livré avec seulement 8 Go de RAM, comme les versions MCU 3 des Model 3 et Model Y basées sur des puces AMD Ryzen.

Cela pourrait indiquer que Tesla envisage de supprimer les GPU, ainsi que les packages RAM plus importants qui accompagnaient leurs véhicules haut de gamme, probablement pour la réduction des coûts et de la simplification du matériel.

L’avenir du support Steam

Bien que les APU AMD Ryzen RDNA-2 intégrés à chaque MCU de Tesla soient puissants et capables de rendre des graphiques 3D ou 2D en configuration mobile, le manque de support Steam est surtout en raison des 8 Go de RAM.

Avec la suppression des GPU des véhicules phares, il se peut que la RAM des nouveaux Model S et X soit également réduite, comme pour le Cybertruck. La version bêta de Steam pourrait alors disparaître.

L’une des alternatives possibles serait la mise à jour de la version bêta de Steam qui supporterait 8 Go de RAM et ne nécessiterait pas de GPU puissant. Notons que les utilisateurs ne font pas de jeux intensifs dans leurs véhicules.

Alternatives de jeux

Certaines applications de jeux restent disponibles dans le mode Arcade de Tesla, notamment les populaires Cuphead, Sky Force Reload et Vampire Survivors. Notez que le support de Google Cast et d’Apple Airplay n’est pas encore à l’ordre du jour chez Tesla. Une alternative intéressante pourrait être de proposer un support de passage HDMI sur le port USB-C de la boîte à gants.

Imaginez pouvoir connecter votre téléphone aux écrans de Tesla et jouer sur un écran beaucoup plus grand de 19 pouces, comme vu sur le Cybertruck.

L’avenir de la puissance de calcul de Tesla

Elon Musk a mentionné lors de la présentation des résultats de Tesla 2024 que la puissance de calcul inutilisée des véhicules Tesla non conduits serait équivalant à un système de calcul aussi grand que AWS d’Amazon. Une idée proposée par Musk serait d’utiliser les ordinateurs des véhicules stationnés pour effectuer du traitement de données et d’autres tâches. Ce qui pourrait à terme permettre aux propriétaires de gagner de l’argent avec leur véhicule.


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cet article.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha