Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Les solutions pour débloquer sa carte SIM

  • 13 mars 2020 à 12:43
  • Bouygues Telecom

Après plusieurs saisies incorrectes de vos différents codes PIN (Personal Identification Number) et code PUK (Personnal Unlocking Key), votre carte SIM vient d’être bloquée et vous ne savez pas comment vous y prendre pour la débloquer ? Sachez que ces différents codes sont établis par mesure de sécurité par votre opérateur de téléphonie mobile afin de préserver vos informations personnelles.

Dans la suite de cet article, nous vous donnerons la méthode à suivre pour réussir à débloquer votre carte SIM.

Déverrouiller sa carte SIM

Généralement, après avoir raté 3 fois la saisie de votre code PIN, il vous est demandé d’entrer le code PUK. Chez Bouygues, grâce à votre espace client en ligne, vous avez la possibilité de déverrouiller votre carte SIM en récupérant le code PUK. Pour cela, vous devrez vous rendre dans votre espace client, puis vous rendre dans la rubrique « mon mobile ». Cliquez sur « urgence et dépannage » et sur « gérer ma carte SIM » dans la partie « Urgence ». Pour finir, sélectionnez « code PUK » pour récupérer votre code.

Vous pouvez également le faire depuis votre application Espace Client. Dans ce cas, cliquez sur « assistance » puis choisissez la catégorie « débloquer ma SIM ». Cette alternative vous permettra également de déverrouiller votre Carte SIM.

Récupérer son code PUK

À défaut de votre espace client et de l’application, sachez que vous avez la possibilité de retrouver le code PUK de votre carte SIM sur le support plastique auquel était attachée votre puce.

Si vous n’avez plus le support, contacter le service client Bouygues Telecom. Le service est facturé à 7,50 €.

Vous pouvez aussi vous rendre en boutique Bouygues Télécom pour rencontrer un conseiller de vente. Celui-ci pourra vous accompagner et vous aider à débloquer votre carte SIM. Ce service est également facturé à 7,50 €.

Je ne parviens pas à débloquer ma carte SIM

Après avoir saisi votre code PUK à plusieurs reprises, vous n’avez toujours pas réussi à débloquer votre carte. Cette fois, il s’affiche comme message sur votre téléphone « code PUK bloqué », « carte SIM rejetée » ou encore « code PUK 2 ». Sachez que votre carte SIM est définitivement bloquée et cela n’arrive que lorsque vous avez entré de manière consécutive 10 codes PUK erronés. Plus de chance, vous devrez maintenant commander une nouvelle carte SIM. Pour passer la commande, vous avez 3 possibilités :

  • Consulter la rubrique « gérer ma carte SIM » disponible sur votre espace client puis sélectionnez « remplacer ma carte SIM ».
  • Contacter le service client pour demander une nouvelle carte qui vous sera livrée à votre adresse dans un délai de 4 jours suivant votre demande.
  • Rendez-vous dans une boutique à proximité de chez vous pour recevoir immédiatement une nouvelle carte SIM.

Sur le site internet de votre opérateur de téléphonie mobile Bouygues, une fiche conseil est mise à votre disposition pour vous aider à comprendre les messages d’erreur qui pourrait s’afficher sur votre téléphone en cas de soucis avec votre carte SIM ainsi que les méthodes à employer pour régler le problème.

Il peut aussi arriver que bien que votre SIM soit bloqué, aucun message ne s’affiche sur votre téléphone pour vous le notifier. Composez immédiatement sur votre téléphone le code suivant : **05*KKKKKKKK*PPPP*PPPP#. Vous devrez remplacer toutes les lettres K par les 8 chiffres de votre code PUK puis les lettres P par les 4 chiffres de votre nouveau code PIN.

Par exemple : si vous avez pour code PUK 02020202 et que votre nouveau code PIN est 4141, vous devrez saisir sur votre téléphone portable **02020202*4141*4141 #.

Après le vol ou la perte de votre téléphone, vous avez intentionnellement et pour des mesures sécurité bloquée votre ligne téléphonique et vous désirez la réactiver ? Dans ce cas, vous devrez contacter le service client Bouygues Télécom pour bénéficier de l’aide d’un conseiller. Celui-ci vous accompagnera dans le processus de réactivation de votre ligne de téléphone le plus rapidement possible.

Notez que le mécanisme de déblocage de votre carte est valable aussi bien pour le téléphone portable que pour la clé internet et la carte SIM. Quel que soit le souci que vous rencontrerez avec votre carte SIM, n’hésitez à joindre le service client Bouygues Telecom pour bénéficier d’une assistance téléphonique.


Avis Débloquer sa carte SIM

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cet article.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha