Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Obtenir un remboursement sur Fortnite

  • 2 mars 2020 à 17:03
  • Epic Games

Vous êtes un joueur de Fortnite et vous avez acheté des objets cosmétiques ou des extensions sur la boutique Epic Games ? Vous avez constaté à vos dépens que votre enfant a fait des achats très coûteux et vous vous retrouvez avec une facture très élevée ? Pour toutes ces raisons vous pouvez décider de solliciter un remboursement Fortnite auprès d’Epic Games. Vous saurez dans la suite de cet article comment se faire rembourser sur Fortnite : toutes les démarches à suivre et les conditions à remplir pour y parvenir.

Obtenir un remboursement fortnite

Comment bénéficier du remboursement Skin Fortnite?

Vous avez acheté un objet par erreur ? Vous avez acheté un objet cosmétique que vous ne vous voulez plus ? Vous pouvez de ce fait solliciter un remboursement Skin Fortnite auprès du service de remboursement d’Epic Games.

Pour soumettre votre demande de remboursement au service de remboursement d’Epic Games veuillez-vous référer aux étapes ci-dessous :

  • Accédez au menu du jeu (matérialisé par l’icône située en haut à droite de l’interface du jeu),
  • Rendez-vous ensuite dans l’onglet « Paramètres » et enfin cliquez sur le petit bonhomme pour accéder à la page de « compte et contenu »,
  • Pour demander un remboursement, cliquez sur « Envoyer une demande »,
  • Après avoir cliqué sur cette option vous aurez en face de vous une page regroupant tous les objets que vous avez acquis dans les 30 derniers jours. Sélectionnez l’objet dont vous souhaitez obtenir le remboursement puis indiquez le motif.

Après avoir eu connaissance des étapes à suivre pour solliciter un remboursement des objets cosmétiques, il est important à présent de souligner que ce remboursement est obtenu sous certaines conditions.

  • Le remboursement ne concerne que les objets achetés il y a moins de 30 jours,
  • Le remboursement est possible pour les objets acquis avec les V-bucks (monnaie du jeu) :
    • Les tenues,
    • Les emotes,
    • Les écrans de chargement,
    • Les planeurs,
    • Les trainées de condensation,
    • Les outils de collecte,
    • Les accessoires de dos.
  • Le remboursement ne prend pas en compte les objets dits à usage unique tels que :
    • Passe de combat,
    • Paliers du Passe de combat,
    • Les objets hebdomadaires et d’événement (sauver le monde),
    • Les lamas à butin,
    • Les mises à niveau du Pack de fondateur,
    • Le Pack de fondateur,
    • Le pack de démarrage.
  • La fonction de remboursement n’est utilisable que 3 fois au maximum à partir de votre compte, ainsi nous vous conseillons de vous en servir de manière judicieuse.

Solliciter un remboursement de jeu

Si vous avez fait un achat sur la boutique Epic Games et qu’il ne correspond pas à vos attentes ou à vos souhaits vous avez la possibilité de solliciter un remboursement auprès du service de remboursement.
Vous devez, au préalable, savoir que, seuls les jeux achetés sur la boutique Epic Games peuvent faire l’objet de remboursement. Le remboursement prend également en compte toutes les extensions du jeu si celles-ci n’ont pas fait l’objet de consommation, de modification ou de transfert.

Tous les jeux achetés sur la boutique Epic Games peuvent faire l’objet d’un remboursement dans un délai de 14 jours suivant leur achat. Vous n’avez pas besoin de notifier le motif pour lequel vous souhaitez le remboursement cependant vous ne pouvez pas être remboursé si vous avez joué au jeu plus de 2 heures. Si vous avez été exclus ou n’avez pas respecté les conditions d’utilisation vous ne bénéficierez pas de remboursement.

Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur la boutique Epic Games et les services techniques vous pouvez contacter le service client Epic Games.

Pour solliciter une demande de remboursement, rendez-vous sur cette page puis cliquez sur l’option « Nous contacter » pour accéder au formulaire de demande de remboursement. Renseignez convenablement les différents champs qui vous sont présentés.

Le remboursement se fait généralement par le même moyen qui a servi au paiement initial. S’il arrivait que pour une raison ou pour une autre ce moyen ne puisse être utilisé, Epic Games et vous conviendrez d’une alternative.
Pour ce qui concerne les précommandes, vous pouvez solliciter une annulation ou vous faire rembourser avant le lancement du jeu. Dans les 14 jours suivants le lancement des jeux, vous avez la possibilité de solliciter un remboursement si vous n’avez pas joué plus de 2 heures.

Réclamer un remboursement en argent réel

Si vous avez constaté que votre enfant, joueur de Fortnite, a fait une utilisation excessive des options d’achats proposés par le jeu, vous pouvez solliciter le service remboursement de Fortnite. Vous avez ainsi la possibilité de vous faire rembourser via :

  • Le jeu
    Pour utiliser ce moyen de remboursement, veuillez suivre les étapes suivantes :
    Rendez-vous sur le site du jeu, ouvrez le menu puis cliquez sur l’option paramètres et allez à l’onglet « Compte et contenu ». Dans cet onglet vous pouvez défiler pour sélectionner l’inscription « acquisitions non intentionnelles » et cliquez sur « soumettre une demande » en précisant l’article à rembourser et indiquant le motif du remboursement.
  • Epic Games
    Vous pouvez passer par le support d’Epic Games afin de solliciter un remboursement. Pour ce faire via cette plateforme rédigez un courriel comprenant les articles pour lesquels vous souhaitez être remboursé et les motifs.
  • Le Fournisseur de la plateforme de jeu.


Avis Obtenir un remboursement sur Fortnite

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cet article.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha