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Les méthodes d'annulation de paiement Lydia

  • 23 mars 2020 13:55
  • Lydia

Lydia est une application qui permet d’effectuer des paiements mobiles. Ainsi, elle permet à ses utilisateurs de recevoir et d’envoyer de l’argent à partir de leur mobile. Elle permet également de payer sur les sites de commerce en ligne et dans les magasins. Il peut arriver que vous vouliez annuler un paiement en ligne. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons les informations sur l’annulation d’un paiement Lydia.

Remboursement Lydia

Annuler un paiement Lydia

Payeur

Si vous êtes un payeur qui souhaiterait annuler un paiement, sachez que vous n’avez pas la possibilité de le faire. Une fois le paiement engagé, Lydia garantit le montant au destinataire et ne revient pas là-dessus. Par contre, vous pouvez réclamer un paiement afin d’obtenir un remboursement de la part du destinataire.

Au cas où le destinataire ne dispose pas de compte Lydia et qu’il n’a pas renseigné son RIB en ligne ou ouvert un compte Lydia, le paiement sera mis en attente 7 jours durant et vous reviendra le 8e jour.

Destinataire

Si vous effectuez une transaction entre particuliers, celle-ci ne peut pas être annulée, mais plutôt remboursée. Le payeur à la possibilité de se faire rembourser par le destinataire. Pour cela, celui-ci devra faire rembourser le montant tout en déterminant le mode de paiement qui a été crédité par la transaction à annuler.

Professionnel

Le professionnel encaisseur à l’opportunité d’annuler ou de rembourser une transaction qui lui est parvenue. Il peut le faire par lui-même ou sur demande du payeur.

Rembourser ou annuler un paiement Lydia pro 

À distance

En tant que professionnel, si vous désirez annuler une transaction, rendez-vous dans la rubrique « transaction » de votre console de gestion puis après avoir identifié la transaction, cliquez sur l’option « annuler » ou « rembourser » qui se trouve en dessous de la colonne actions.

Face à face

Si vous désirez annuler un paiement en face à face, il existe 2 cas de figure.

D’abord, vous avez la possibilité de le faire juste après votre encaissement, à partir de votre téléphone mobile ensuite, depuis votre console de gestion.

Lydia Remboursement ou annulation

À travers l’application mobile Lydia pro, vous avez la possibilité d’annuler ou de rembourser un paiement Lydia.

Le remboursement vous permet de rembourser partiellement ou en intégralité un client. L’annulation, elle, vous permet de rembourser en intégralité un client. Si la transaction et l’annulation ont été effectuées au même moment par le professionnel, le client ne sera pas débité. Autrement, le client sera ré-crédité directement sur sa carte bancaire dans un intervalle de trois jours ouvrables.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le service client Lydia pour bénéficier d’une assistance.


Avis Annuler un paiement Lydia

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