Playstation Store est une boutique en ligne conçu par Sony Interactive Entertainment. Cette boutique propose une gamme variée de contenu téléchargeable pour PlayStation. Ce contenu comprend des démos jouables, des jeux complets, des thèmes et des bandes d’annonces de films et de jeux. Il peut être payant ou gratuit. Ainsi, si vous avez acheté du contenu et que pour une raison ou pour une autre vous souhaitez annuler le paiement et être remboursé et que vous ne savez pas comment y arriver, vous trouverez dans la suite de cet article les informations concernant le remboursement PlayStation Store.
Sachez que chez PlayStation, l’annulation et le remboursement d’un achat dépendent du type de produit que vous avez acheté sur le PlayStation Store. Certains contenus ont la possibilité d’être remboursés sous 14 jours par contre d’autres ne sont purement pas remboursables.
Vous avez la possibilité d’annuler l’achat de contenu numérique. Dans ce cas, vous disposez d’un délai de 14 jours à partir du jour où vous avez effectué l’achat pour faire la demande d’annulation. Pour cela, vous ne devez donc pas faire de téléchargement ou regarder celui-ci en streaming.
Si vous avez téléchargé le contenu numérique et que vous avez débuté les consommables de jeu, aucun remboursement ne sera effectué à moins que le contenu soit défectueux.
Vous pouvez annuler un achat de season pass dans un délai de 14 jours à partir du jour de l’achat. Le remboursement se fera si vous n’avez pas commencé le téléchargement du contenu inclus dans le Season Pass.
Si vous avez acheté du contenu précommandé sur PlayStation Store et que vous souhaitez demander une annulation et un remboursement, vous avez la possibilité de le faire sous un délai de 14 jours à compter du jour de l’achat. À condition que vous n’ayez pas commencé le téléchargement du contenu ou sa diffusion. Le remboursement sera donc impossible si la majorité de la commande a été téléchargée, veillez donc à ce que l’option commande ne soit pas activée dans vos paramètres système afin d’éviter le téléchargement automatique.
Sachez aussi que vous pouvez à tout moment annuler votre précommande même 14 jours avant la date de sortie du produit. Une fois votre demande d’annulation confirmée, vous recevrez votre remboursement par le même moyen de paiement.
Il est possible d’annuler un pack promotionnel de type 3 sur le prix de 2 et ceux dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez fait la transaction. Ainsi, vous serez remboursé si vous n’avez pas débuté le téléchargement ou obtenu le streaming d’une partie du pack.
L’abonnement aussi peut être annulé sous 14 jours à compter du jour de la transaction initiale. Même si vous avez déjà commencé à bénéficier de la souscription. Votre remboursement se fera au prorata en fonction du forfait utilisé. Dans l’historique de votre compte, il peut arriver que le remboursement apparaisse sous la forme de 2 transactions : le débit du montant de la période durant laquelle vous avez bénéficié du service et le remboursement intégral de la somme payée à l’origine.
Au cas où vous bénéficiez d’un essai gratuit, l’annulation débutera à partir du jour où PlayStation acceptera votre demande d’essai gratuit. Notez que, la période de l’essai sera comptée dans le délai des 14 jours d’annulation.
Vous avez l’opportunité d’arrêter les paiements réguliers en désactivant le « renouvellement automatique ». Si vous avez déjà effectué un paiement, celui-ci ne sera pas remboursé au-delà des 14 jours d’annulation.
Il ne vous ait pas permit de procéder à l’annulation de l’alimentation du porte-monnaie PSN. Lorsque vous faites l’approvisionnement de votre porte-monnaie PSN par carte bancaire, PayPal, téléphone mobile ou autres moyens, PlayStation vous demande votre consentement avant d’effectuer l’approvisionnement immédiatement. Ainsi, aucune annulation n’est acceptée et aucun remboursement n’est effectué.
Vous avez ID en ligne que vous souhaitez reprendre ? Vous pouvez le faire gratuitement. Toutefois, vous n’avez pas la possibilité d’annuler ou d’être remboursé pour l’achat de changement d’un ID en ligne sauf en cas d’erreur.
Si vous avez effectué un achat en dehors de PlayStation Store, sachez que la marque ne propose pas de remboursement, et ce même si votre achat comprend des jeux spécifiques ou des codes promotionnels pour PlayStation.
Si vous désirez faire une demande de remboursement, sachez qu’un formulaire est disponible à cet effet. Pour le remplir, cliquez ici. Dans la liste du menu déroulant, cliquez sur « demande de remboursement » dans la partie « PlayStation Network et compte ». Veuillez avoir en votre possession les informations ci-dessous :
Le service client PlayStation s’engage à traiter votre demande dans les délais les plus brefs. Votre demande peut être validée en 72 heures. Par contre, vous serez informé du rejet de votre demande si vous avez déjà téléchargé sur votre console de jeu.
Vous pouvez également utiliser le formulaire de rétractation pour faire votre demande de remboursement. Pour remplir ce formulaire, référez-vous au mail que vous avez reçu lors de la confirmation de votre achat.
Des questions ? Vous avez besoin d’informations complémentaires ? Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le service client PlayStation.
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