Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Facebook et Instagram bientôt dans un même contenu

Facebook et Instagram bientôt dans un même contenu

  • par
  • 0 commentaire
  • Facebook, Instagram, Whatsapp

Il est désormais possible d'échanger en messagerie privée de Facebook à Instagram. Cette option vient de voir le jour et sera appliquer progressivement chez tous les utilisateurs de ces réseaux.

Il est désormais possible d'échanger en messagerie privée de Facebook à Instagram. Cette option vient de voir le jour et sera appliquer progressivement chez tous les utilisateurs de ces réseaux.



Les dernières mises à jour de Facebook ont laissé un gout de nouveauté pour les utilisateurs du réseau social. Désormais il sera possible d’utiliser Facebook Messenger et la messagerie d’Instagram en même temps. 
Cette mise à jour n’est pas encore effective même si quelques utilisateurs ont déjà la possibilité de voir le changement. Certains utilisateurs d'Instagram ont constaté cette nouveauté qui présente de nouvelles couleurs et de petites options d’interaction. Il est possible de voir un pop-up avant d’accéder au contenu de l'application. Ce message signale la disponibilité d’une nouvelle option pour fusionner avec la messagerie de Facebook. Pour le moment, c’est le système iOS et Android qui est testé. 
Le travail définitif permettra de remarquer quatre changements majeurs pour les utilisateurs d’Instagram. Les chats auront un nouvel aspect avec plus de couleur. Il sera possible de réagir aux messages avec l’emoji souhaité. La nouvelle fonction donne la possibilité d’échanger avec des amis qui utilisent Facebook et cette fonction permettra de répondre plus facilement aux messages en balayant l’écran. Cette mise à jour s’applique également à l’icône d’Instagram Direct qui sera remplacée dans l’angle supérieur droit par l’icône de Facebook Messenger.
Pour les utilisateurs de Messenger, ils verront une interface plus colorée qui passerait du bleu au violet une fois le pop-up de mise à jour validée. Pour les conservateurs qui ne voudront pas de cette nouveauté, ils pourront garder les choses telles qu’elles sont en cliquant sur un bouton « plus tard » qui apparaît à l’ouverture de l’application.
Selon l’équipe de Facebook, ces différentes fusions entamées entre WhatsApp, Messenger et maintenant Instagram visent à améliorer les conditions d’utilisation des différentes plateformes. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a souhaité une sécurité plus approfondie pour ces fusions à travers le chiffrement bout en bout. Un système qui s’applique pour l’heure que sur WhatsApp et que son équipe compte rapidement traiter.  
Cette volonté manifeste de Facebook démontre que le groupe ne veut pas simplement fusionner ces différentes plateformes mais veut une similarité de fonctionnement des différents services de messageries, un défi qui donne une belle expérience selon de nombreux amateurs des réseaux sociaux.
 


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

La filiale française d'IKEA commercialise des panneaux solaires
23 septembre 2020

Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft
14 septembre 2020

Uber France assigné par des chauffeurs de taxis
9 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.