Contacter les services clients Mode et Beauté


Mode et beauté : comment contacter les grandes marques

L’univers de la mode et de la beauté est l’un des plus prisés des acheteurs et acheteuses. Malgré les supposées barrières de la distance, la vente en ligne de vêtements, accessoires, produit de beauté a su se développer ces dernières années.

En effet les grandes marques de vente de vêtements et accessoires ont réussi à mettre en place des leviers permettant à leurs clients de passer commande facilement, essayer les produits et les renvoyer sans frais si ces derniers ne conviennent pas.

service client mode et beauté

Téléphone des services clients mode et beauté

Ces sites de vente en ligne de produits de mode ou de beauté mettent l’accent sur la relation client et le traitement des requêtes de leurs utilisateurs. Qu’il s’agisse d’un retour, d’une réclamation voire tout simplement d’une question à propos d’un produit ces enseignes sont très facilement joignables. Elles mettent à disposition des usagers des moyens classiques pour les contacter comme par exemple le téléphone ou par l’email. La plupart du temps les numéros sont facturés au prix d’un appel local, c’est par exemple le cas du service client decathlon, l’un des sites préférés des français pour l’achat de vêtements et accessoires de sport. D’autres marques, préfèrent gérer toutes les demandes par email, ainsi pour contacter Vinted il faudra vous armer de patience, il est préférable d’en être conscient avant de passer une commande sur ce site. Il faut savoir que la loi impose aux marques de vente à distance de proposer un numéro gratuit pour les réclamations, ou les demandes de SAV. Pour le passage de commande il est possible que le site fournisse par contre un numéro surtaxé.

Retours et réclamations

Dans l’univers de la mode il n’est pas rare de rencontrer des problèmes de taille, des erreurs dans le modèle reçu. N’hésitez pas à contacter la marque quand c’est le cas. Même lorsque le produit ne vous convient pas la loi vous permet de profiter d’un délai de rétraction de 14 jours, n’hésitez pas à en user si vous n’êtes pas satisfait de votre commande. La plupart du temps le retour sera gratuit et les procédures sont détaillées sur les sites des marques. C’est le cas par exemple si vous souhaitez faire un retour de produit Etam, vous pouvez retrouver les informations sur notre page abordant le service client Etam. 

Il est très rare que vos réclamations ne soient pas prises en compte, cependant si cela arrive n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour exposer publiquement votre souci à la marque, souvent cela a l’effet de bousculer leur service client et de les faire réagir. Autre possibilité utiliser les forums dédiés, un responsable de la marque viendra probablement vous répondre.

Le 118500 vous communique les coordonnées

Vous trouverez dans les fiches de présentation des marques ci-dessous toutes les informations que nous avons à notre disposition pour entrer en contact avec les marques mais aussi des informations utiles. Si vous souhaitez entrer en contact rapidement avec un conseiller, appelez le 118500. Nos agents sont disponibles pour vous communiquer les coordonnées du service que vous demandez mais aussi pour vous mettre en relation lorsque cela est possible.

Pour retrouver les informations de contacts de vos marques préférées, parcourez les logos ci-dessous et cliquer sur l’un d’eux.

Catégorie Mode et Beauté :


2,99€/appel + 2,99€/min

Dernières actualités
Votre banque vous offre une prime pour votre Bac !
5 juillet 2019

Conforama : Un coup dur pour le magasin d'ameublement
2 juillet 2019

Canicule : Les chaleurs augmentent, les prix des ventilateurs aussi !
28 juin 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.